Chapitre 42

2.7K 292 39
                                    

« Non ! », hurle quelqu'un, et brusquement, Freyja sent son corps poussé en avant brutalement. Elle ne tombe pas, ne chute pas. Quelque part derrière elle retentit un bruit sonore et des bruits gutturaux semblent sortir de nulle part. Son cœur battant la chamade tente encore de comprendre ce qui vient de lui arriver. Elle reste figée sur place, les yeux exorbités. Lentement, elle finit par tourner la tête vers Faolàn. Ce dernier est livide et ses mains qu'il semble avoir défait de ses liens serre les barreaux en bois de la cage qui l'enferme. Il fixe un point derrière Freyja et doucement, la jeune femme sous le choc décide de regarder à son tour.

A côté d'elle, il n'y a plus personne. Plus de maître. Plus d' Allande. Plus de Vera. Un frisson parcours le corps de Freyja. Où étaient-ils ? Que venait-il de lui arriver ? Pourquoi... Pourquoi était-elle en vie ? Le frisson devient un tremblement incontrôlable. Un bruit étouffé et hystérique échappe à ses lèvres. Le monde se perd dans un brouillard de pensées, les doigts de la jeune femme bougent anxieusement, elle tourne la tête de gauche à droite, de droite à gauche, elle a chaud, elle a mal, elle a mal, elle a peur, le temps semble accélérer. J'ai failli crever, j'ai failli crever, où ils sont, où ils sont, ça ne disparaît pas un humain, j'ai peur, je ne veux pas mourir, j'ai peur – toutes les émotions qu'elle avait refoulées lui coupent la respiration, lui font tourner la tête et papillonner les yeux. Freyja déglutit tandis que ses mains moites bougent plus rapidement.

Un craquement.

Tout d'un coup, elle sent quelqu'un tirer sur ses liens, elle sent ses mains libres et des bras l'encercler. Elle est incapable de se défendre et secoue seulement la tête, le corps secoué de sanglots dont elle n'avait jusqu'alors pas conscience.

« Freyja. Freyja, calme-toi, c'est moi, c'est moi. Ça va aller, gamine, calme-toi. »

Dans ses pensées hystériques, Freyja reconnaît Faolàn et cesse de se débattre pendant qu'elle tente de comprendre comment il peut être là alors qu'il était dans une cage, alors que-

« Faolàn. », murmure-t-elle d'une voix rauque et anxieuse, « Que... Comment... »

Elle lève ses yeux vers son visage baigné de sueur. Son corps tremble contre le sien et il est adossé contre ses jambes, incapable de tenir debout. Freyja lève une main hésitante et la pose contre la joue de Faolàn. Il l'observe sans un mot puis dans un geste de désespoir presse sa main sur la sienne. Il ferme les yeux et tourne la tête pour effleurer la paume de la jeune femme de ses lèvres tremblantes.

« Tu es en vie. Tu es en vie. », souffle-t-il d'une voix étouffée et Freyja hoche lentement la tête. Elle se passe sa langue sur les lèvres, incertaine de ce qu'elle doit dire. Elle caresse la joue pâle de Faolàn de son pouce.

« Comment ? », croasse-t-elle et le corps du jeune homme est parcouru d'un frisson encore plus violent tandis qu'il inspire bruyamment. Il baisse les yeux et se passe une main sur le visage, sans rien dire. Freyja attend quelques instants puis d'un geste lent, relève son visage. Faolàn évite obstinément son regard. Elle fronce les sourcils lorsqu'elle aperçoit le visage blanc strié de rougeur et une larme rouler des yeux bleus du jeune homme.

« Fao ? », murmure Freyja, « Pourquoi tu pleures ? »

Il secoue la tête, incapable de formuler un mot.

« Fao, s'il-t-e-plaît. »

Freyja tente de s'approcher un peu plus de lui. Il déglutit.

« Ton bras saigne encore. », souffle-t-il d'une voix brisée et Freyja baisse les yeux un court instant. Sans réfléchir, elle arrache un bout de tunique et entoure son bras blessé avec. L'entaille est moins profonde qu'elle semble l'être. Rassemblant ses forces, Freyja entoure le corps tremblant de Faolàn d'un bras. Elle pose sa joue contre la sienne et ferme les yeux.

Vénus en fleursWhere stories live. Discover now