Chapitre 43

2.6K 282 16
                                    

Faolàn reste à genou, les mains tremblantes. Freyja... Va chercher... Freyja. Il déglutit et essuie son visage d'un revers de main. Lentement, il se pousse vers le haut et essaie de se relever du mieux qu'il peut. Freyja. Impossible. Il grogne et regarde frénétiquement autour de soi. Je dois me relever. Freyja est en bas. Il rampe un peu en avant jusqu'à atteindre un bâton aux allures solides. Il inspire profondément et, s'appuyant sur l'instrument en bois, se pousse douloureusement vers le haut. Timidement, il tente un pas, puis un autre et un troisième. Finalement, en titubant, il s'avance sur le chemin qui mène vers le bas de la falaise, où l'attend un spectacle de désolation. Le jeune homme sent sa jambe faiblir sous son poids. Il grimace et essuie la sueur qui lui coule du front dû à l'effort. Bientôt en bas. Une fois qu'il ait atteint la plaine entourant la falaise, il s'approche des corps sans vie, presque délicatement allongés sur l'herbe verdoyante. Il y a Allande, le visage paisible, un bras tendu vers le haut, il y a Vera, les cheveux blonds auréolant doucement sa tête, les yeux bleus écarquillés et surpris. Il y a le maître, qui même mort garde un visage dédaigneux et cruel. Enfin, Faolàn s'approche des deux dernières silhouettes, son cœur accélérant dans sa poitrine. Pranan est couché dans un angle inhumain, un air calme sur le visage, les traits inertes. Autour de lui est enroulée Freyja, les yeux fermés, des traces de larmes sur les joues pâles, les petites mains tenant fermement le corps de son frère.

Faolàn laisse tomber le bâton d'un geste brusque et se laisse tomber à ses côtés. Il tend une main tremblante vers elle. Il secoue un peu son épaule, tentant de ne pas regarder Pranan, tentant de ne pas poser les yeux sur l'ami qui lui a sauvé la vie de si nombreuses fois et qui a toujours été là pour lui.

« Freyja. », souffle-t-il, « Freyja, réveille-toi. »

La jeune femme ne bouge pas et Faolàn sent son corps se tendre. Elle ne peut pas être morte elle aussi ? Il la secoue un peu plus fort. Elle ne bouge toujours pas et paniqué, il se penche en avant et pose deux doigts tremblant contre son cou blanc avant de soupirer, rassuré. Sous ses doigts, il sent sentir battre le pouls régulier et timide de la jeune femme. Inspirant profondément, il défait les doigts de Freyja de leurs emprises. Il reprend son bâton et tendrement, comme s'il pouvait la briser en la serrant un peu trop fort, il soulève la jeune femme d'un bras ferme et l'allonge par-dessus son épaule. Il regarde encore une fois Pranan. Serre les dents.

« Repose en paix », souffle-t-il d'une voix rauque, « Tu l'as mérité. »

Faolàn se retourne. Il regarde la falaise, regarde la montée. Il n'aurait pas la force de la remonter. Elle est trop escarpée et il n'a qu'une jambe. Il ferme les yeux un instant puis se met à avancer dans la direction opposée. Il tente d'ignorer la douleur dans son épaule, dans sa jambe, dans son bras.

Faolàn ignore l'état de Freyja, incapable d'envisager qu'elle est peut-être en train de mourir dans ses bras. De temps en temps, il la secoue un peu, gentiment, pour ne pas lui faire mal.

« Ça va aller. », souffle-t-il, « Reste avec moi, gamine. Reste seulement avec moi. »

Au-dessus de sa tête, la pluie ne cesse pas, et bientôt, le sol devient glissant et Faolàn sent son corps perdre sa force, tandis qu'il tente désespérément de garder l'équilibre tout en maintenant Freyja contre lui. Il grogne et des gouttes de pluie lui voilent la vue en tombant sur ses cils. Le jeune homme jure et brusquement, son pied dérape sur la terre instable et il titube, le bâton lui échappant des mains.

« Bordel ! »

Il chancelle un instant puis tombe brutalement au sol, la respiration lourde. Freyja roule de son épaule et tombe durement au sol, sans un son. Faolàn tourne sa tête vers elle et tente en vain de la rattraper, rampant désespérément vers le corps de la jeune femme. Les yeux de Freyja papillonnent tandis que des mots incompréhensiblement murmurés quittent ses lèvres. Faolàn passe une main rugueuse sur le visage de la jeune femme sur lequel se mélange pluie et sueur.

Vénus en fleursWhere stories live. Discover now