escapade nocturne

888 137 9
                                    

j'en avais rêvé tellement longtemps.

de cette escapade nocturne.
de toi, frappant à la fenêtre de ma chambre à onze heures du soir, de nous, allant chercher deux vélos dans le garage.

de partir, juste pour une nuit, sur les bicyclettes sans mettre de casque, de la musique entraînante guidant nos coups de pédales et nous forçant à aller plus vite, quitter le village, juste pour une nuit, tourner le guidon, s'aventurer dans les chemins obscurs, vers la forêt, vers la clairière, juste pour une nuit.

et philosopher, danser sous les étoiles, dans cette musique tellement entraînante, avec de l'alcool mais pas trop, pour pouvoir toujours monter à vélo.

et atteindre la ville, qui semble endormie, frapper à la porte de nos frères et sœurs qui en rêvaient aussi, chercher leurs vélos, et les amener avec nous.

et regagner encore une fois cette forêt, vers deux heures du matin, danser à nouveau, parler aux étoiles, les étoiles tellement argentées dans une nuit noircie, ces étoiles qui ont pleuré à notre place cette fois, et la lune, la lune qui a crié à la place du loup cette fois, juste pour une nuit.

et puis ramener nos frères et sœurs vivant en ville après cette nuit un peu trop chargée, cette nuit où on aura enfin osé dire merde au monde, cette nuit où on aura tous exorcisé nos sales travers, une nuit qui nous aura enfin apporté le changement qu'on attendait depuis si longtemps.

et rentrer chez nous vers huit heures du matin, se glisser sous les draps tout habillés s'endormir enfin apaisés et rêver, rêver d'une vie qui aura changé.

j'en avais tellement rêvé.

et te voir à la fenêtre, venir me chercher, à onze heures du soir, tout de suite, et me dire de me dépêcher, ça m'a apporté l'espoir, ça m'a redonné le sourire.

alors je t'ai suivi.

et nous avons changé.

LES ÉTOILES ONT PLEURÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant