remonter

478 99 15
                                    

salut toi,

j'espère que tu vas bien, et non, ce ne sont pas des paroles lancées en l'air. j'espère réellement que tu vas bien, que tout se passe bien en ce moment, et que si ça ne se passe pas comme prévu, il y ait une solution à portée de main.

et si ça ne va pas... les choses iront mieux, elles s'arrangeront.
quand on est au fond du gouffre, on ne peut que remonter.

peut-être que quelqu'un te lancera une corde pour remonter. alors ce sera dur de remonter, mais tu auras de l'aide. ne la refuse pas.

peut-être que personne ne viendra. parce qu'ils n'auront pas vu, ils n'auront pas entendu ta détresse ? ou tout simplement parce qu'ils seront aussi tombés de la falaise.

alors, ce sera plus dur. mais ne pense pas que les parois sont lisses, il y a toujours des prises auxquelles te raccrocher. ce sera long. ce sera dur. tu auras peut-être mal, tu te sentiras épuisé.e. et en fonction du chemin que tu vas prendre, ce sera plus ou moins difficile. mais il n'y en a pas de mauvais. ils mènent tous au même endroit. tu arriveras en haut. et tout ira mieux, je te le promets. quand on arrive en haut de la falaise, on se sent comme le roi du monde. on a envie d'hurler sa joie. on peut même carrément le faire. personne ne te l'interdira.

mais ne perds pas espoir, n'abandonne pas. parce que si tu abandonnes en cours de route, tu vas retomber. et tu auras encore plus mal. et ce sera encore plus dur de remonter.

je crois en toi. tu peux le faire.

quand tu auras réussi, tends l'oreille, ouvre les yeux. trouve ceux qui sont aussi tombés. et aide-les à remonter. mais ne les laisse jamais, au grand jamais, t'entraîner avec eux dans leur gouffre. tu ne mérites pas de tout retraverser.

tu es une personne merveilleuse et forte.

et si tu as besoin d'une corde pour remonter, je suis là. je le serai toujours. et je t'accalmerai quand tu nous aura rejoint, en haut. on t'attend. tu n'as plus qu'à rassembler ton courage.

et commencer à remonter.

(je reposte ici bc c'est important)

LES ÉTOILES ONT PLEURÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant