→ 𝐖𝐨𝐥𝐟𝐬𝐭𝐚𝐫 𝟑 - Sᴇs ʙᴇᴀᴜx ʏᴇᴜx

1.1K 96 109
                                    

Le FanArt en image média appartient à alessia.trunfio sur Instagram.
Encore une fois, un OS empreint de romance niaise : à croire que je ne sais écrire que ça ! Même si j'ai corrigé les majuscules que j'avais mises aux incises, je n'ai pas pris le temps de relire ce texte et de le réécrire, alors je vous prierais de m'excuser pour l'absence de scénario intéressant et mon ancien style d'écriture plus que douteux :')


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


Une nuit claire.
Les étoiles qui se reflètent dans tes yeux.
Chaque fois que je croise ton regard, je retombe un peu plus amoureux.

❝ Les larmes qui coulent sont amères, mais plus amères encore sont celles qui ne coulent pas. ❞

Ce proverbe gaélique est on ne peut plus vrai.

Combien de fois ai-je retenu mes larmes face aux gens ? Je l'ignore. Mais sûrement trop souvent. Je ne compte même plus les fois où j'ai mis mon masque et où j'ai offert un sourire poli et silencieux au monde quand il me poignardait. J'aime me réfugier dans les livres afin d'oublier le monde. Poètes anciens ou modernes, écrivains philosophes, beaux parleurs... J'aime prendre le temps de me noyer dans leurs mots. J'aime ce voyage hors du temps et hors de l'espace où je peux me laisser entraîner par les mots pour me retrouver dans le pays de mes rêves et de mes songes. Mais malheureusement, ce voyage est souvent de courte durée. Je ne peux pas lire bien longtemps, car... disons que j'ai des amis pouvant être très immatures. Ils font régulièrement des farces à d'autres élèves, et s'en prennent régulièrement à un Serpentard qu'ils surnomment « Servilus ».

Cette année, ma sixième, j'avais été nommé préfet de la Maison Gryffondor. Les professeurs espéraient sans doute que j'en use afin de pouvoir freiner mes trois amis dans leurs mauvais coups. J'en avais envie, mais, pour tout dire, j'en étais incapable. J'avais bien trop peur de perdre leur amitié pour une simple broutille. 

⸺ Remus ! James et moi sortons pour la journée, cria une voix aiguë à mon intention. Nous allons chercher un cadeau pour l'anniversaire de Sirius pendant la sortie à Pré-Au-Lard.

⸺ Bien, Peter, dis-je sans même lever les yeux de mon livre. J'ai déjà son cadeau, donc je pense rester ici.

⸺ Bien. Allez, dépêche-toi, Peter ! le pressa le plus grand des deux garçons. Nous allons finir par être en retard !

Le jeune Pettigrow finit d'enfiler sa chaussure puis suivit James dans le couloir. Ses pas sautillants résonnaient.

Peter était un garçon charmant. Bien qu'il fût à Gryffondor, il pouvait être un terrible froussard. Il avait eu toutes les peines du monde à réussir sa transformation en Animagi. Pettigrow était de petite taille, grassouillet, le regard timide et fuyant. J'avais bataillé afin que James et Sirius l'acceptent comme un ami.

En parlant de James, c'était un peu la grande gueule du groupe. L'esprit rusé et farceur, il se retrouvait très souvent en retenue après s'être fait attraper par un professeur en train de comploter un mauvais coup. Mais même si les enseignants ne le portaient pas dans leur cœur, James était un élève brillant. Il avait de très bonnes notes, quand il daignait travailler. Il était également membre de l'équipe de Quidditch de sa Maison, reflet infime de ses capacités dans cette matière. Ses lunettes rondes et ses cheveux noirs en bataille lui donnaient l'air sympathique, et il passait tout son temps libre à rire avec son meilleur ami, Sirius Black.

Sirius.

Sirius était... et bien... je n'ai pas vraiment les mots. Sirius était un garçon formidable, sans aucun doute. Tellement formidable que je suis bien en peine de le décrire. Ma relation avec lui avait toujours été différente de celle que j'avais avec les autres élèves. Il était fantastique, bien sûr, bien que très vantard. Il détestait ne pas avoir ce qu'il voulait, et son côté possessif m'énervait parfois. Lorsqu'il marchait dans les couloirs, il ne pouvait s'empêcher de faire des clins d'œil charmeurs à toutes les jolies filles qui passaient, et il avait déjà dû embrasser moins de la moitié de la gent féminine de l'école.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀWhere stories live. Discover now