→ 𝐖𝐨𝐥𝐟𝐬𝐭𝐚𝐫 𝟓 - Mᴀɴɪɢᴀɴᴄᴇ Pᴏᴛᴛᴇʀɪᴇɴɴᴇ

605 62 40
                                    

Demande d'Andrew-moon (j'espère que l'OS te plaira ! :)).

Les FanArt à la fin de l'OS appartient à respectivement à Malacandrax sur Deviant Art (le premier FanArt) et lunalovegoodart sur Instagram (le second FanArt).


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


⸺ Lily, ma Lily, j'aurais une question à te poser.

Étonnement matinal pour un samedi, le jeune et malicieux James Potter avait ouvert les yeux à sept heures du matin afin d'aller quémander un service à une de ses camarades de classe. Ladite camarade de classe était assise à la table des Gryffondor dans la Grande Salle, attendant ses amies, lisant un livre, faisant rebondir ses mèches rousses en les enroulant autour de ses doigts. Elle se nommait Lily Evans, était une Née-Moldue, et manifestement agacée par le garçon aux lunettes carrées qui venait d'envahir son espace en se glissant à ses côtés.

⸺ Potter, je vais être claire et concise.

Elle inspira par le nez, se tourna vers lui pour mieux soutenir son regard, et inclina la tête sur le côté.

⸺ Tu m'as déjà demandé de nombreuses fois de sortir avec toi, et, l'année dernière, le trente janvier, tu as affiché une banderole dans la Salle Commune où tu avais inscrit « Joyeux anniversaire à la fille dont je suis fou amoureux ». Tu n'es pas amoureux de moi, Potter. Si tu l'étais, tu saurais respecter mon consentement un peu mieux que ça. Si tu comptes continuer à me harceler, je peux d'ores et déjà t'annoncer que ça ne se soldera que par un échec et une plainte à McGonagall. Alors si tu es là dans l'intention de ma sortir un autre de tes grands discours, une stupidité ou une bêtise dans le genre, je te conseille de filer d'ici et de me laisser tranquille !

Courroucée, la Gryffondor se retourna, continuant à manger son porridge. Sans qu'aucun des mots de la flamboyante jeune fille ne l'atteigne réellement, James afficha un sourire narquois sur son visage.

⸺ Voyons, ma belle Lily, tu as une vision bien négative de ma merveilleuse personne. Mais enfin, ce n'est pas le sujet. Je te propose une trêve : si tu m'aides dans mon projet, je te promets de ne plus rien tenter avec toi durant la préparation de ce dit projet.

⸺ La dernière condition ne pourrait-elle pas durer éternellement, Potter ? Tu dis m'aimer depuis le milieu de la troisième année environ, et cela fait bientôt trois ans que tu me cours après. N'as-tu pas compris qu'il serait peut-être temps pour toi de gagner en maturité et de passer à autre chose ? Rien que ta présence m'insupporte, Potter ! Alors déballe-moi ton idée de projet histoire que je te réponde si j'accepte. Et fais vite.

Impressionné par tant de fougue, sous le choc que sa belle accepte de l'écouter, James passa une main dans ses cheveux et se passa la langue sur les lèvres. Il réajusta ses lunettes et hocha la tête.

⸺ Alors, voilà Evans...

Il marqua une pause.

⸺ Oui ? s'impatienta-t-elle devant tout ce cinéma.

⸺ Tu n'es pas sans savoir que la Saint Valentin se déroule dans moins d'une semaine...

⸺ Je t'arrête immédiatement, Potter, fit la jeune Evans, les joues rosies. Si tu comptes me demander de t'accompagner pour cette journée, tu peux jeter cette idée dans la poubelle qui te sert d'unique neurone, car cette question rentre dans la catégorie des stupidités. Alors merci Potter, je t'invite à partir.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀWhere stories live. Discover now