→ 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐱 𝐏𝐞𝐫𝐜𝐲 - Lᴀ ᴠɪᴇ ᴇsᴛ ᴘʟᴇɪɴᴇ ᴅᴇ ʜᴀsᴀʀᴅs

202 20 5
                                    

Demande de maralabest (j'espère que le one-shot te plaira !).

Avant toute chose, je tiens à signaler que je ne shippe pas forcément ces deux personnages. Leur duo m'a cependant semblé intéressant, aussi ai-je décidé de relever le défi d'écrire un one-shot sur eux. J'espère de tout cœur que ce texte vous plaira, hâte d'avoir vos retours dessus ! :)

✦✦✦✦✦


Dix-neuf ans. Cela faisait maintenant dix-neuf ans que la guerre était finie. Cela faisait dix-neuf ans que Voldemort était tombé. Cinq que le dernier des Mangemorts encore en fuite avait été arrêté.

Il s'en était passé, des choses, pendant cet intervalle de temps ! Une multitude, si bien qu'on en perdait le compte. Le temps avait beau filer à une allure folle, la vie de Percy Weasley était restée bien remplie. Quelques jours après la bataille de Poudlard, il avait rompu avec la belle Pénélope Deauclaire. Ce n'était pas le bon moment pour être en couple ; d'abord, le deuil de son frère, puis sa reconstruction personnelle et familiale. Tout cela lui avait pris une énergie immense, et, pendant deux ans, il avait souffert de stress post-traumatique et d'une anxiété grandissante.

Il s'accrochait à un travail acharné, comme il l'avait toujours si bien fait, pour ne pas se laisser submerger. Compartimenter son temps avec précision. Une journée de boulot, puis, tout de suite après, son rendez-vous d'une heure et demie avec son magicothérapeute. Prévoir jusqu'à quarante-cinq minutes de retard. À la fin, filer jusqu'au Terrier pour le repas bihebdomadaire avec ses parents et ses frères et sœurs (occasionnellement Harry et Hermione). Juste à la fin, pas trop tard, rentrer chez lui, prendre ses antidépresseurs, ses somnifères, et dormir. Le week-end, prendre un jour de repos pour aller dégnomer le jardin de sa mère, et se prévoir une soirée toutes les trois semaines pour aller au musée ou au cinéma, pour peu que le film se termine avant minuit et demi.

Puis son état avait fini par s'améliorer. Il avait rencontré une moldue dénommée Audrey. La jeune femme était d'une gentillesse sans bornes, avait de l'esprit et travaillait d'arrache-pied pour obtenir le poste de conférencière qu'elle visait à l'université de sciences humaines de sa ville. Le jeune Weasley s'était rapidement entiché de son rire communicatif et de sa volonté sans faille. Le couple avait eu deux filles, à deux ans d'intervalle, qui avaient aujourd'hui respectivement six ans pour Molly II, et quatre pour Lucy. Les deux enfants étaient une des constantes de sa vie, et, même si ce n'était pas toujours facile de s'occuper de ces boules de nerfs.

Il avait récemment eu une promotion, au Ministère, et il avait accédé au poste de directeur du département des Transports Magiques. Une de ses premières décisions avait été de changer la matière des banquettes du Poudlard Express, afin que les étudiants puissent faire un trajet plus confortable jusqu'à l'école de magie qui allait à tous marquer profondément leur vie. Il avait également augmenté la fréquence des trains qui passaient sur la voie 7 ½ de King's Cross, et ouvert une nouvelle ligne magique qui se dirigeait vers l'Europe occidentale, après plusieurs mois de bataille administrative avec les ministères belge, français et allemand. L'année dernière, il avait commencé la création d'un projet, qui allait voir le jour à l'occasion des vingt ans de la bataille de Poudlard : l'affichage, dans les trains et sur les murs des quais magiques, de photos de grandes figures de la résistance contre les Mangemorts qui avaient trouvé la mort pendant cette tragique nuit de mai mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-huit.

Cela faisait un an et demi qu'il était célibataire. La séparation avec Audrey avait été faite d'un commun accord : ils avaient beau tenir l'un à l'autre et s'aimer inconditionnellement, les sentiments amoureux avaient fini par se muer en amitié. Ils avaient longtemps réfléchi, au cours de longues soirées d'hiver, et Percy avait pris la décision de trouver un nouvel appartement. Au bout de plusieurs mois d'habituation à la solitude, il avait essayé de retrouver l'amour, sans succès. Quelques coups d'un soir qui l'avaient fait repousser ses limites en termes d'interactions sociales, quelques rendez-vous par-ci par-là, mais rien ne durait jamais. Percy se prenait en plein dans la figure le fait qu'il était désormais adulte, et que la vie d'adulte, c'était terne et sans saveur.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀWhere stories live. Discover now