→ 𝐖𝐨𝐥𝐟𝐬𝐭𝐚𝐫 𝟐 - Nᴜɪᴛ ᴅᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ

1.6K 130 26
                                    

Le FanArt qui se trouve en média et en fin de chapitre appartient à alessia.trunfio sur Instagram. Le second, je ne sais pas s'il lui appartient aussi ou s'il a été créé par quelqu'un·e d'autre, n'hésitez pas à me le dire si vous le savez !


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


⸺ Remus ! Remus, réveille-toi ! murmurait une voix retentissante, que le jeune lycanthrope ne parvenait pas à reconnaître, encore à moitié dans les bras de Morphée.

La voix répéta encore son nom deux fois, mais Remus n'arrivait à pas à se réveiller, toujours inconscient. Ce ne fut qu'au moment où il sentit un poids sur ses épaules le secouer qu'il n'ouvrit les yeux brusquement et se redressa, la respiration haletante. Il cligna des yeux une fois, deux fois, trois fois avant que le décor plongé dans la pénombre épaisse ne se définisse plus clairement. Il sentit sa respiration se calmer quand il aperçut brièvement une lueur brillante devant lui.

⸺ Sirius, souffla-t-il en portant une main à sa poitrine dans une tentative vaine de se calmer. Que se passe-t-il, par Merlin ?

Il crut voir une lueur d'inquiétude dans les iris grises de son ami. Il se déroula quelques secondes dans un silence éprouvant et étouffant avant que Sirius ne vienne s'asseoir sur le lit de son camarade.

⸺ Excuse-moi de te réveiller en plein milieu de la nuit... mais tes cauchemars semblaient avoir recommencé. Tu te débattais en pleurant et tu semblais sur le point d'étouffer... j'ai pris peur. De quoi rêvais-tu ?

Remus baissa la tête, un peu honteux d'avoir été vu une nouvelle fois dans un tel état de vulnérabilité par son ami. A chaque fois qu'il faisait des cauchemars, c'était toujours Sirius qui le tirait de cet enfer. James et Peter dormaient à poings fermés. Remus s'en voulait de ne pas être capable de passer ne serait-ce qu'une semaine sans faire de cauchemars, privant ainsi Sirius de sommeil...

⸺ Je... Comme d'habitude. De lui.

Sirius eut un regard désolé et pris le lycanthrope dans ses bras musclés. Remus se mit à sangloter silencieusement en laissant aller sa tête dans le creux de l'épaule de son ami. Sirius lui caressait les cheveux dans l'espoir de le calmer, en lui soufflant à l'oreille des mots réconfortants d'une voix douce. Après de longues minutes, Remus sembla enfin se détendre.

⸺ Je te jure que je lui ferai regretter son geste. Greyback est un être cruel, tu ne méritais pas cela. Tu as pris les coups à la place de ton père.

Remus passa sa main dans le dos de Sirius et l'étreignit si fort que le jeune Black en eut le souffle coupé. Puis Remus se détendit un peu quand son ami continua ses cercles dans sa chevelure.

⸺ Merci... lâcha Remus dans un murmure, avant de se dégager de l'étreinte avec un sourire triste qui rassura le jeune Black.

Mais dès qu'il essuya une larme, Sirius sut que son ami avait encore besoin de lui. Il tira donc les rideaux du lit, les enfermant tous les deux dans l'espace exigu. Puis il prit la baguette de Remus sur sa table de chevet et murmura : 

⸺ Lumos Minima.

La baguette ne réagit pas. Sirius répéta avec plus de douceur :

⸺ Lumos Minima.

Le bout de la baguette s'alluma très faiblement, leur offrant suffisamment de lumière pour parler mais pas assez pour que James et Peter ne se réveillent. Remus était en sueur, à cause de son rêve, et les cheveux bouclés d'habitude parfaitement peignés de Sirius lui retombaient devant les yeux. Ils étaient tous les deux en pantalon de pyjama, torse nu, et Sirius grimaça quand son regard tomba sur la longue griffure traversant la poitrine de son ami. De nombreuses marques de griffures se dessinaient également sur son abdomen et ses bras.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ Pᴏᴛᴛᴇʀحيث تعيش القصص. اكتشف الآن