→ 𝐇𝐚𝐫𝐫𝐨𝐧 𝐧°𝟐 - Oɴ ɴᴇ ᴄʜᴏɪsɪᴛ ᴘᴀs

578 38 30
                                    

Demande de lesxchroniquesxaly (j'espère que le texte te plaira, même s'il est loin de faire partie de mes meilleurs écrits...).


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


En cette morne journée de début janvier, Harry marchait d'un pas vif dans les couloirs. N'importe qui l'aurait cru pressé ou en proie d'un énième problème, mais, pour une fois, n'importe qui se trompait. L'Élu se déplaçait d'un rapidement, sans prendre le temps de s'excuser auprès des élèves qu'il pouvait bousculer, et cela donna lieu à de nombreux cris indignés. Mais, pour une fois, ce n'était pas une personne qu'il cherchait à éviter. Il se mit à courir, courir jusqu'à se laisser tomber sous un des arbres du parc du château, riant aux éclats. Tous les élèves passant à ses côtés lui lancèrent un regard courroucé, se demandant ce qu'il faisait ici, alors que la neige de début d'année tombait fortement, accompagnant un vent glacial et très fort, et que le froid ambiant gelait jusqu'aux os. Quelques première année le regardèrent, des points d'interrogation semblant leur sortir des yeux. Que faisait-il là, à rire, seul, par cette matinée grisâtre ? Même le professeur Slughorn posa son regard quelques instants sur Harry, intrigué par cette bonne humeur plutôt singulière.

⸺ Mon garçon ! lui lança-t-il de son habituel air lunatique, tortillant le bout de son écharpe. Vous allez prendre froid !

Le Survivant lui sourit et cria :

⸺ Ne vous inquiétez pas, professeur, je vais rentrer au château bientôt !

Le vieil homme hocha la tête et continua sa route, puis Harry tourna la tête vers un point invisible.

⸺ À croire qu'ils sont tous aveugles : il y a tes traces de pas dans la neige et un creux à l'endroit où tu es assis.

Une voix sortir de nulle part se mit à rire.

⸺ Il n'y a que toi qui sait que je suis sous ta cape d'invisibilité, gros nigaud ! Les gens n'y pensent pas directement : ils ne voient que toi. Je suis invisible, Harry ! C'est normal que les gens te pensent seul.

⸺ Tu as le droit d'enlever ma cape, Ron.

⸺ Oh, non ! Si Hermione me voit, elle va me tirer jusqu'à la salle commune de Gryffondor pour que je finisse mes devoirs, soupira l'autre avec une pointe de sarcasme.

Harry secoua la tête, tâchant de ne pas avoir l'air de discuter avec quelqu'un que personne ne pouvait voir.

⸺ On est un samedi, Ron. Tu as le droit de vivre ! Et puis, je pense que ton repos est bien mérité après l'enfer que tu as vécu avec Lavande et ton empoisonnement à l'Amortencia.

⸺ Crois-tu qu'Hermione réfléchisse de manière rationnelle quand on parle de devoirs ? rit Ron en se recroquevillant dans la neige, tentant de se réchauffer.

Harry secoua la tête, un sourire aux lèvres.

⸺ Tu n'as qu'à lui poser la question : elle arrive.

En effet, une tornade brune fonçait droit sur lui, aussi amusée qu'agacée. La neige épaisse lui faisait faire de grands pas, et n'importe qui aurait eu l'air burlesque, mais Hermione était trop respectée pour qu'on se moque d'elle. Elle se planta devant Harry, les mains sur les hanches, et Ron réprima un fou rire.

⸺ J'étais...

⸺ À la bibliothèque, oui, la coupa Harry, incapable de garder son sérieux à l'idée qu'Hermione ne découvre Ron assis à côté de lui.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀWhere stories live. Discover now