→ 𝐑𝐞𝐦𝐚𝐝𝐨𝐫𝐚 𝐧°𝟐 - Mᴇ́ᴛᴀᴍᴏʀᴘʜᴏɢᴇɴʀᴇ - 𝓤𝓐

218 20 9
                                    

Demande de jeannefostergoriot (j'espère que l'OS te plaira !).

Le FanArt de fin appartient à upthehillart sur DeviantArt.

Comme précisé dans le titre du chapitre, ce one-shot est un UA, c'est-à-dire qu'il se déroule dans un Univers Alternatif. L'univers d'Harry Potter, certes, mais les personnages ne seront pas tout à fait fidèles au canon.
Je tiens aussi à préciser que je reprends l'écriture d'OS Harry Potter pour écrire et penser à autre chose que mon roman en attendant de débuter sa réécriture, mais dorénavant, je pense que je posterai des chapitres un peu moins régulièrement sur ce recueil, souhaitant me concentrer sur d'autres projets d'écriture en priorité. Mais je ne l'abandonne clairement pas ahah :)


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


Ne m'appelle pas Nymphadora !

Cette exclamation, cet ordre un peu trop brusque, c'était devenu la signature de Tonks. À chaque fois qu'une personne prononçait le prénom qui lui avait été donné à la naissance par ses parents, une curieuse sensation agitait tout son corps. Tonks ne se reconnaissait tout simplement pas dans cette curieuse suite de lettres, pensait que c'était sans queue ni tête, trouvait cela profondément stupide.

Et dans le miroir, son corps lui semblait être celui de quelqu'un d'autre. C'était donc à cause de lui que les gens pensaient que l'âme qui l'habitait était celle d'une femme ? Femme. Encore un mot vide de sens pour l'élève de Poufsouffle. Qu'est-ce que ça voulait dire, au juste ? Lorsque Tonks avait compris, en grandissant, que la société anglaise avait divisé les individus en deux catégories – d'un côté les hommes, de l'autre les femmes – sans se demander s'il n'était pas plus judicieux d'arrêter de vouloir tout catégoriser et faire rentrer les gens dans des cases aussi étouffantes qu'une prison avant même leur naissance, cela avait fait naître une grande colère. Une colère accompagnée d'un milliard de questions et de paradoxes.

Aujourd'hui, c'était un jour spécial, et c'était le cas de le dire : ses camarades de Maison avaient, loin d'être pourvus de discrétion, organisé une grande fête dans leur salle commune pour fêter comme il se devait ses seize ans sur Terre. Et seize ans, c'était quelque chose, après tout : puisque la nationalité inscrite sur ses papiers était écossaise, cela signifiait que c'était aujourd'hui que Tonks obtenait sa majorité. Cette date était un passage, un basculement dans une autre vie : être adulte, n'était-ce pas aussi effrayant qu'excitant ? Même si Poudlard restait sa maison pour deux ans encore, la perspective de vivre avec tant de libertés et de responsabilités effrayait clairement Tonks.

Jetant un dernier coup d'œil à sa tenue flamboyante, l'élève de Poufsouffle fronça les sourcils.

Je n'y avais jamais pensé avant, mais pourquoi ne pas essayer, après tout ? J'ai toujours rejeté avec véhémence Nymphadora, mais pour quelle raison ? Si je n'étais pas la personne que les gens connaissent jusqu'ici mais tout simplement moi, juste un être humain qui n'est rien d'autre que questions, peut-être me sentirais-je plus à ma place ? Peut-être pourrais-je essayer, juste pour ce soir ? Après tout, c'était l'occasion rêvée.

Ce soir-là, Tonks arriva à sa fête d'anniversaire tout sourire. Pour cette soirée, pour essayer, pour s'ajuster, pour voir, « Nymphadora » ne serait jamais mentionné, les « elle » et adjectifs genrés à tout va n'existeraient plus. Pour cette fête, c'était Tonks, juste Tonks, qui utilisait les pronoms ael/ellui – xe/xem dans sa langue maternelle : quelle chance que l'anglais soit une langue plutôt neutre ! –, était un simple être humain, non pas neutre car le neutre lui paraissait dépourvu de vie, pas assez libre, bien trop statique, mais juste une personne pleine de couleurs, fluide, libre.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀWhere stories live. Discover now