→ 𝐃𝐞𝐚𝐦𝐮𝐬 𝐧°𝟐 - Uɴ sᴇᴜʟ ᴍᴇɴsᴏɴɢᴇ

632 58 68
                                    

Demande de louisou17.

→ Encore un one-shot vraiment mauvais, je vous invite à lire d'autres textes de ce recueil :')


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


À force de traîner son copain presque quotidiennement à l'infirmerie pour cause d'explosions et d'expériences chimiques ratées, Mme Pomfresh était presque devenue une amie pour Dean Thomas. Ce jour-là, lorsqu'il franchit la porte de la salle qu'il avait fini par le mieux connaître dans tout Poudlard, il put presque entendre l'infirmière soupirer.

⸺ Bonjour messieurs. Qu'est-ce, encore, cette fois, Thomas ?

⸺ Explosion malencontreuse en cours de potions, m'dame.

⸺ Je vois. Quels étaient les composants, que je puisse adapter les traitements au besoin ?

Après avoir soupiré, Dean aida Seamus à s'asseoir sur l'un des lits étroits de l'infirmerie et se mit à énumérer tous les ingrédients d'une voix monocorde qui trahissait sa contrariété.

Au bout de quelques minutes, Seamus était remis sur pied, et les deux amis purent quitter l'infirmerie afin de profiter de la pause de midi. Ils mangèrent rapidement une part de roast-beef dans la Grande Salle, puis sortirent dans la grande cour du château. Le soleil était inexistant et la fraîcheur de l'hiver glaçait les os de chacun des élèves en cette fin d'année, mais, selon les professeurs, ça ne dispensait pas les élèves de réviser pour leurs examens et devoirs.

« Dommage », avait décrété un Ron Weasley rieur avant de subir les remontrances de sa meilleure amie, bien décidée à le faire travailler.

Seamus sortit son manuel d'Astronomie et feuilleta les chapitres de révisions. Dean se colla à lui pour pouvoir suivre, et ils passèrent un quart d'heure ainsi, l'un avec l'autre, quelque peu déconcentrés, bien qu'ils ne veuillent pas se l'avouer. Le jeune Finnigan finit par refermer son livre, et son ami se sépara de lui, fatigué, quand il distingua de longs cheveux roux au milieu de la foule des élèves qui rentraient vers le château.

⸺ Tiens, Dean, voilà Ginny. Tu devrais aller la saluer, non ? C'est ta copine, je te rappelle.

Sa voix était empreinte d'amertume. Le Gryffondor s'agita, mal à l'aise.

⸺ Elle m'a quitté.

⸺ Pardon ? Pourquoi ne suis-je pas au courant ? Quand ? Pourquoi ? Raconte !

Dean fit les gros yeux à son meilleur ami.

⸺ Ne pourrais-tu pas être plus discret ?

⸺ Mais on partage tout depuis que l'on se connaît ! répliqua le jeune Finnigan. Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?

⸺ Eh bien, il s'agit de ma vie amoureuse, je ne pense pas que chaque détail te concerne. Non, vraiment, Seamus. On ne s'entendait de toute façon plus très bien et elle aime Harry, maintenant. Pas besoin d'en faire toute une histoire !

⸺ Bon, bon. Mais pourquoi ça ? Il s'est passé quelque chose ?

Dean le fixa avec découragement.

⸺ Soit tu es sourd, soit tu es idiot, mais comment dois-je te le dire ? Ma vie amoureuse ne te concerne pas ! Et puis, pourquoi ne l'aimé-je plus ? Que veux-tu que je te dise, Seamus ? Les sentiments ne se contrôlent pas, à ce que je sache ! Il n'y a aucune raison particulière à cette rupture. Et puis, pourquoi t'y intéresses-tu ? Tu n'as jamais vraiment apprécié Ginny à ce que je sache.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant