→ 𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 - Fᴀᴍɪʟʟᴇ

212 12 31
                                    

Demande de Luciemalefoy0504.

Ce one-shot est un peu particulier. En effet, j'ai voulu essayer de me baser sur un travail d'intelligence artificielle pour l'écrire. J'ai demandé à Chat GPT de m'écrire un one-shot sur la relation entre Harry et Sirius si Sirius n'était pas mort, avec pas mal d'autres contraintes, et l'IA m'a généré un texte.
Il y avait des fautes de langue, des éléments qui n'étaient pas du tout conforme au canon ni à ce que j'avais demandé précisément, des phrases placées là uniquement pour répondre à mes contraintes mais qui étaient très peu subtiles, des répétitions à gogo, mais ça m'a offert une base pour rédiger ce one-shot. Bien évidemment, le texte que vous allez lire n'a pas été rédigé par une intelligence artificielle, ce n'est qu'une base que j'ai utilisée pour le rédiger et l'étoffer, corriger les fautes, ajouter des éléments, si bien que le texte rédigé par l'IA a quasiment été noyé par ce que j'y ai apporté.

Le concept même de l'IA me fait un peu flipper pour l'avenir des artistes, mais j'estime plus ou moins que si on ne s'en sert que comme base pour nous aider dans notre travail, ça reste dans les limites de l'acceptable. Bref, quoiqu'il en soit, j'espère que ce texte vous plaira autant que j'ai aimé l'écrire ; bonne lecture à vous, j'ai hâte d'avoir vos retours dessus :)

(le fanart en média appartient à alessia.trunfio sur Instagram, les deux fanarts de Harry en fin de chapitres, à Fausto-Giurescu sur DeviantArt, le premier de Sirius, à lunopal sur Twitter/X, et enfin, le deuxième de Sirius, à lunopal sur Tumbl (même si, bon, je suppose que ça doit être la même personne et que les deux fanarts se trouvent ET sur Twitter/X ET sur Tumblr))


✦✦✦✦✦


Le soleil se couchait derrière les collines, repeignant le ciel d'une myriade de couleurs éclatantes, tandis que Harry s'asseyait sur le perron de la maison des Potter, perdu dans ses pensées. Le calme de la soirée n'était troublé que par le léger souffle du vent qui effleurait la peau et le doux chant des oiseaux. L'été s'installait petit à petit, et les soirées se faisaient de plus en plus étouffantes.

Sirius, pensa-t-il, sa gorge se serrant douloureusement. Il avait tant de choses à dire à son parrain. Il avait tant de choses à lui dire, et pourtant, il n'y arrivait pas. Le jeune sorcier ne savait pas par où commencer et craignait de se lancer sans vraiment y avoir réfléchi en amont. Et s'il disait quelque chose de stupide ? Non, il ne valait mieux pas. Sa relation avec son parrain était bien trop précieuse pour qu'il pût la risquer d'un quelconque moyen. C'était une bénédiction qu'il n'avait jamais osé imaginer, la chance d'avoir Sirius Black à ses côtés, vivant, et, surtout, libre.

Le dilemme qui pesait sur lui depuis que le meilleur ami de son père lui avait fait la proposition de déménager chez lui, au Square Grimmaurd, n'était pas à prendre à la légère. Habiter chez Sirius était une tentation irrésistible, mais il savait que les Dursley étaient sa meilleure protection contre Voldemort. Sirius avait beau être la promesse d'un accueil chaleureux et d'amour familial, il ne pourrait jamais remplacer le sortilège de protection du sang de la famille Evans. Avec la montée en puissance du Seigneur des Ténèbres et de ses sbires, les préoccupations de l'Ordre du Phénix et de ses amis quant à sa sécurité étaient de plus en plus sérieuses.

Sirius s'approcha doucement, à pas légers, sur le gravier du jardin. Il s'assit à côté de Harry, son regard scrutant le ciel orangé à la recherche d'une quelconque réponse à ses questions. Les vacances d'été commençaient officiellement le lendemain, et l'Élu n'arrivait toujours pas à faire son choix. Que faire, après tout ? Vivre dans le danger perpétuel, mais être considéré et aimé, ou bien se savoir en sécurité, mais cohabiter avec des gens détestables qui l'avaient maltraité pendant toute son enfance ? Y avait-il une décision meilleure que l'autre ?

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant