→ 𝐃𝐫𝐚𝐫𝐫𝐲 𝟑 - Tᴜ ᴍ'ᴀs ʀᴇɴᴅᴜ ᴀᴄᴄʀᴏ ᴀ̀ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ

1.8K 127 39
                                    

Un pas, puis un autre...

Encore un pas...

Mettre un pied devant l'autre et continuer d'avancer. Il le fallait. Absolument. Pour ne pas flancher face à toutes ces idées noires...

Drago continuait d'avancer, haletant, couvert de sueur, les mains moites et tremblantes. Il n'en pouvait plus, il ne pouvait plus continuer comme cela...

Durant la Guerre, il avait tout perdu. Son père, sa tante folle, ses amis. Plus personne ne l'admirait comme durant le temps où il n'était encore qu'un gamin insupportable, arrogant mais innocent. Il avait toujours été désagréable avec tout le monde, même ceux qui l'aimaient un tant soit peu, même s'il n'avait jamais prêté attention aux jérémiades de ses acolytes Crabbe et Goyle, aux épuisantes crises de nerfs de l'hystérique Parkinson ou bien aux conseils loufoques du sage Zabini. S'il avait été un peu plus compréhensif avec les autres élèves, peut-être n'en serait-il pas là aujourd'hui ?

Peu importe. On pouvait toujours refaire le monde avec des « si », cela n'affecterait en rien l'écrasante réalité.

Malheureusement.

Drago avait grandi enfermé entre les immenses murs du lugubre manoir Malefoy, n'ayant le droit de mettre le nez dehors qu'à de rares occasions. Drago avait grandi avec sa mère timide et effacée et son père dominateur et colérique, dépourvu de toute forme d'amour. Il voyait parfois sa tante Bellatrix, mais elle lui faisait si peur avec son air illuminé qu'il préférait souvent s'enfermer dans sa chambre pour ne pas avoir à subir une nouvelle fois les habituelles litanies de ses parents et sa tante sur la supériorité absolue des Sang-Pur et la nécessité absolue d'éliminer un à un les Sang-de-Bourbe et les Moldus de la manière la plus cruelle qui soit. Quand il n'était pas enfermé dans sa chambre, le plus souvent, Drago subissait les crises de colère de son père et les pluies de coups paternels. Sa mère n'osait jamais s'interposer, elle préférait se retirer dans son bureau pour y pleurer la malheureuse vie qu'elle menait. À plusieurs reprises, lorsque Bellatrix leur rendait visite et que Lucius interdisait formellement à son fils de partir, il entendait les trois adultes mentionner une certaine « Andromeda », sans parvenir à savoir qui elle était réellement.

Lors de son entrée à Poulard, Drago s'était d'abord senti libéré, et s'était même fait des amis. Mais n'ayant jamais connu l'amour parental, il ne savait pas comment réagir. Et il s'était vite rendu compte que ses prétendus « amis » ne le suivaient qu'à cause de la renommée de sa famille. Mais il avait gardé la tête hors de l'eau, et avait continué de jouer son rôle de gamin arrogant et détestable durant la journée. En revanche, le soir, il éclatait sans cesse en sanglots. Il avait été populaire, d'abord à cause du nom Malefoy, qu'il faisait semblant d'aimer mais qui lui rappelait les insultes de son père, puis à cause de sa stupide envie de se faire remarquer. Il détestait son père, mais ç'avait été le seul modèle qu'il avait connu, alors il avait décidé de faire pareil que lui. Il s'était mis à persécuter les élèves. Il avait décidé de prendre un groupe en grippe afin qu'on le reconnaisse comme « celui qui avait le pouvoir ». Ce groupe n'était autre que le trio formé par la belette à la famille plus pauvre encore que l'esprit de Crabbe et Goyle, l'insupportable Miss-Je-Sais-Tout aux dents de castor et l'Elu en Chef, le Saint-Potter Aux Mille Catastrophes.

Les élèves de Serpentard lui vouaient tous une forte admiration, désormais aussi alimentée par le pouvoir qu'il avait. Sa vie avait été confortable durant quelques temps, avant qu'il ne se rende compte que les élèves ne le suivaient pas par amitié, mais par admiration, découlant d'une grande peur. Il n'était pas sensé garder de bêtes moutons, il était le Prince de Serpentard ! Quelle idiotie. Mais fidèle à la peur du regard des autres qui le hantait depuis toujours, Drago avait continué à jouer son rôle d'insupportable gamin arrogant, même si ce fichu rôle le dégoûtait de plus en plus.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀWhere stories live. Discover now