→ 𝐖𝐨𝐥𝐟𝐬𝐭𝐚𝐫 - Pʟᴜs ϙᴜᴇ ᴅᴇs ᴀᴍɪs

3.2K 218 118
                                    

[Version de l'esthétique de mise en page refaite & texte corrigé (majuscules aux incises)]

Comme je l'ai déjà dit dans le chapitre d'avant-propos, les premiers one-shots de ce recueil commencent sérieusement à dater, et ne sont vraiment pas qualitatifs (ici, vous pourrez notamment constater que Sirius est une véritable drama queen, que tout est dix fois trop intense pour pouvoir être crédible, que les caractères des personnages ne respectent pas forcément le canon, et que mon style d'écriture est plus qu'approximatif :/). Je vous demande pardon d'avance pour vos yeux ><'

(le fanart en fin de chapitre est de upthehillart sur DeviantArt)


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗲𝗺𝘂𝘀 𝗟𝘂𝗽𝗶𝗻.


Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac...

— Remus ! lança une voix rieuse, avant que je ne voie une main prendre ma pile de parchemins et l'éparpiller partout sur la table.

Je relevai la tête, furibond.

— James ! Regarde ce que tu as fait ! ne puis-je m'empêcher de m'écrier.

Ne me prêtant aucunement attention, il fit un mouvement nerveux avec sa main et s'éloigna en me lançant à la volée :

— Arrête de t'enfoncer dans tes devoirs. Il est vingt-deux heures.

Je relevai instinctivement la tête et fixai l'horloge qui semblait être de mauvaise humeur. Le décompte des secondes était beaucoup plus bruyant que d'habitude. Je reclassai ma pile de parchemins en grognant, puis rangeai mes affaires. Je pris les deux derniers devoirs à rendre pour demain, parfaitement finis, et me dirigeai vers les dortoirs des garçons quand je me pris malencontreusement les pieds dans le tapis et trébuchai. Par geste instinctif, je ne pus m'empêcher de poser brutalement les mains au sol et je sentis mon sac et ma liasse de paperasse s'étaler sur tout le carrelage de la salle commune. Avec un sursaut de frayeur, je remis le tout dans mon sac en cherchant avec frénésie quelque chose d'important.

Ce parchemin.

La Carte du Maraudeur.

Je finis par retrouver le parchemin vierge et vieilli, et je le fourrai dans ma poche avec un regard anxieux. J'avais l'impression d'étouffer. Je lançai des regards de tous les côtés afin de voir ce qui avait provoqué ma chute. J'aperçus un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue. Argh. James avait encore laissé traîner ses affaires. Je ne pus m'empêcher de le prendre et de le jeter à la poubelle avec un grognement sourd. Je ramassai un autre parchemin posé misérablement sur le sol quand j'aperçus une autre silhouette s'accroupir devant moi et me tendre le dernier parchemin d'un air sympathique.

— Salut, Lunard, me dit la voix. Maladroit ?

— J'ai trébuché, Patmol. Pas la peine d'en faire toute une histoire.

Je repris le parchemin et allai rapidement ranger mes affaires dans mon dortoir, que je partageais avec mes amis James Potter, Peter Pettigrow et Sirius Black. Le lit de James était défait et rempli à ras-bord de babioles inutiles, celui de Peter juché de paquets de bonbons et la partie de la chambre de Sirius était identique à celle du jeune Potter, les équipements et les posters de Quidditch en moins. Je soupirai et remis un peu d'ordre dans la chambre avant de redescendre dans la salle commune. J'aperçus James en train de parler avec Lily, quelques étudiants plongés dans les révisions ou les jeux, et mon regard s'arrêta sur Sirius. Il était en train de rigoler avec une fille aux cheveux bleus qui semblait être totalement blasée de sa présence. Elle se leva en marmonnant un vague « au revoir » d'une voix traînante puis sortit de la salle. Naturellement, j'allai m'asseoir à côté de lui.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ