→《 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬 - Aᴄᴛɪᴏɴ ᴏᴜ Vᴇ́ʀɪᴛᴇ́... ᴠᴇʀsɪᴏɴ sᴏʀᴄɪᴇʀ 》

1.8K 104 73
                                    

Voici un OS multiships qui se passe à l'époque des Maraudeurs (c'est un UA, Univers Alternatif, parce que Marlene McKinnon s'y trouve, alors que dans l'histoire canon, Sirius la rencontre pendant le mariage de James et Lily... vous êtes prévenu·e·s, changement de canon !)... on est dans un niveau de cliché très élevé en matière de one-shot, aussi ai-je longtemps hésité à poster ce chapitre. Mais après tout, je me suis dit, pourquoi pas ! Alors je vous souhaite une bonne lecture et j'attends vos retours ! ;)


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


La salle commune des Gryffondors était plongée dans un grand silence, seulement troublé par le bruit agréable des crépitements du feu dans la cheminée. Il était tard – aux alentours de 22h30, sûrement – et il ne restait plus grand monde dans la salle commune, à part un groupe de septième année. Certains révisaient, comme Remus Lupin, un beau garçon complexé par le regard des autres, Lily Evans, une jeune sorcière brillante et déterminée, Dorcas Meadowes, une autre jeune sorcière au fort accent et au caractère bien trempé, et Alice Fortescue, une jeune fille d'un naturel calme et travailleur. En revanche, d'autres, que le travail scolaire n'intéressait pas, discutaient ou jouaient gaiement. Cet autre groupe était composé de James Potter, un garçon terriblement humble et travailleur (ou peut-être pas tant que ça, après réflexion), Peter Pettigrow, un sorcier grassouillet et timide, Sirius Black, un jeune homme aux cheveux noirs bouclés et à l'air sympathique, Frank Londubat, un sorcier souriant et intelligent, et Marlene McKinnon, une sorcière aussi courageuse que positive, en n'importes quelles circonstances.

Ils s'ennuyaient tous, aussi une idée commença à germer dans l'esprit de Sirius comme à chaque fois qu'il n'avait rien à faire, et il s'empressa de poser la plume autocorrective avec laquelle il s'amusait et de demander à la cantonade :

⸺ Quelle ambiance endormie ! On se croirait à un enterrement, c'est si joyeux, je ne vous en parle même pas. Si on jouait tous à un jeu ?

Remus reposa sa plume et roula son parchemin en soupirant. De toute façon, même s'il disait non, il se retrouverait à coup sûr à devoir jouer. Autant accepter tout de suite s'il voulait en finir !

⸺ D'accord.

James le dévisagea avec des yeux ronds, puis son visage s'étira dans un grand sourire.

⸺ Allez, même Remus La Maman Raisonnable – oui, Rem', si tu te poses la question, ce titre te poursuivra jusqu'à ta mort que je ne souhaite en aucun cas – veut bien ! Venez, ça peut être drôle !

Lily soupira et se leva, avant de s'installer à côté de James sur le canapé sur lequel il était assis. Il lui passa un bras autour des épaules et interrogea le reste de la salle du regard. Marlene, Alice et Dorcas acceptèrent avec joie, Frank fut un peu réticent mais finit par se laisser convaincre au vu du regard adorablement mignon que lui adressa sa chérie, et Peter accepta après avoir maugréé dans sa barbe.

⸺ Je propose que l'on fasse des duos, lança Sirius tandis que les autres bougeaient les canapés et les fauteuils pour s'asseoir. Pour faire des gages encore plus drôles ! Qui veut être avec qui ?

James posa un regard attendri sur Lily, à laquelle il caressait les cheveux, et déclara non sans surprise qu'il ne souhaitait être avec personne d'autre qu'elle. Marlene ouvrit la bouche mais avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, Sirius alla s'asseoir aux côtés de Remus en ne lui laissant guère le choix de son duo. Après quelques soupirs, la belle McKinnon se mit en duo avec Dorcas, et Frank prit Alice par la taille afin qu'ils aillent s'asseoir sur le fauteuil le plus proche. Le pauvre Peter se retrouva ainsi seul, mais Dorcas lui fit signe de venir se joindre au duo qu'elle formait avec son amie. Ils s'assirent tous en cercle et Sirius expliqua brièvement les règles du jeu, avant de commencer sans cérémonie :

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang