Chapitre quarantième.

419 36 0
                                    

7 avril 2013
Londres

L'après-midi était déjà bien avancée, il pleuvait à torrent dehors et je n'avais aucune envie de bouger de mon lit. A vrai dire j'avais deux bonnes raisons de ne pas le faire, de un en dehors de ma couverture, la température ambiante était juste frigorifiante et de deux, un beau jeune homme blond et endormi était allongé tout près de moi.

Niall et les garçons repartaient de Londres dans quelques heures. Alors celui-ci avait débarqué chez moi ce matin et nous avions passé la journée l'un contre l'autre. Il s'était endormi une heure auparavant et depuis tout ce temps je patientai à discuter avec Ruby par texto.

J'appréhendai le moment où il allait se réveiller. En effet, je ne lui avais pas encore annoncé que ma mère m'avait envoyé mon billet d'avion et que je devais repartir de Londres le 4 mai ... Il ne s'était toujours pas fait à l'idée de mon possible départ, et à vrai dire, moi non plus, c'était donc la principale raison de mon appréhension ; sa réaction.

C'est moi qui du le réveiller  au bout d'un certain temps car il ne lui restait plus que quelques heures avant que son avion ne décolle.

- Mmmh.
- Niall dépêche toi les garçons vont bientôt venir te chercher,
fis-je doucement.

Il rabattit la couverture sur sa tête en grommelant.
Sachant que dans ces moments là, ça ne servait à rien d'insister, je me levai et allai dans la cuisine préparer un peu de bacon, en espérant que l'odeur l'attire. Et ça ne manqua pas. Quelques minutes après avoir déposé les tranches dans la poêle, je vis sa tête apparaître dans l'entrebâillement de la porte.
Il s'approcha de moi et enserra ses bras autour de ma taille.

- C'est pour moi ? Demanda-t-il malicieusement, en pointant le bacon du menton.
- A quel moment tu t'es dit que tout ce que je faisais c'était pour toi ? Répondis-je sur le même ton.
- Mh, quand tu m'as dit que tu m'aimais.

Et sans me laisser le temps de répondre, il déposa un baiser sur mes lèvres.

- Je reviens, je vais prendre ma douche, fit-il.
- Dépêche-toi, j'ai quelque chose à te dire avant que les garçons n'arrivent.

Il se retourna un bref instant, me fixa bizarrement puis s'en alla vers la salle de bain.
Mon cœur battait la chamade, j'aurais bien aimé ne pas avoir à passer ce moment, mais je me devais de prendre mon courage à deux mains et lui annoncer que l'on n'allait pas se revoir pendant une durée indéterminée ...
Alors que Niall s'afférait dans la salle de bain, je mis le bacon sur la table du salon et  m'installai en tailleur sur le canapé.
J'eus du mal  à respirer quand la porte de la salle de bain claqua. Niall arriva avec le bas de jogging qu'il portait en arrivant, et un simple t-shirt blanc ; il vint s'asseoir à côté de moi, attrapa une tranche de bacon et demanda :

- Alors quelle est cette nouvelle, si importante ?

J'attendis quelques secondes avant de me décider à répondre, j'avais déjà envie de pleurer, et la boule qui grossissait petit à petit dans mon ventre me faisait mal. Finalement, j'attrapai la poignée du tiroir qui se trouvait en dessous de la petite table et dans lequel se trouvait mon billet d'avion. Doucement je l'extirpai. Le regard de Niall passa rapidement de moi au billet puis de nouveau il reporta son attention sur moi. Ses yeux étaient ronds et sa bouche entrouverte.

- Amber ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Fit-il soudainement.
- Je n'ai plus de solution, il faut que je parte ...

Ce qu'il fit me brisa le cœur, je vis tant de déception dans ses yeux avant que, d'un air dépité il plonge son visage dans ses mains.

- Quand ? Murmura-t-il.
- Mon vol est le 4 mai ...

Il releva soudainement la tête.

- Tu veux dire qu'aujourd'hui c'est la dernière fois qu'on se voit ?!
- Pas la dernière fois ! Niall ne dit pas ça, je reviendrais.
- Tu ne sais même pas quand !
Dit-il un peu violemment.

Cette fois, ce fut à mon tour de prendre mon visage entre mes mains, je sentis les larmes me monter aux yeux plus rapidement que prévu.
Puis je sentis ses mains  attraper mes poignets pour les retirer. Il me serra tendrement contre lui.

- Je suis désolée Am'. Mais on aurait pu trouver d'autres solutions, tu le sais. Je ne veux pas te perdre une seconde fois.
- Tu seras en tournée tu ne t'en rendras même pas compte ...
- Tu sais très bien que ce que tu dis est faux,
répondit-il.

Je n'eus pas le temps de répondre car la sonnette de la porte d'entrée retentit. Niall poussa un long soupir et alla ouvrir. Zayn, Louis, Harry et Liam débarquèrent dans le salon.

- Salut Am’! Me salua Harry. Il faut qu'on y aille, tout de suite, la voiture nous attend.

Niall enfila sa veste et son bonnet, m'attrapa la main et me pressa contre lui.

Arrivés à l'aéroport, il n'y avait bizarrement que très peu de fans. Quand vint le moment pour eux d'embarquer, chacun des garçons me prit dans ses bras, puis Niall m'entraîna à l'écart.

- Je t'en prie, essaye de trouver une autre solution. Je te promets que je ferais tout pour qu'on se voit au plus vite. Am' je t'aime vraiment. Tu vas me manquer mon amour.

Ses yeux brillaient, je voyais bien qu'il essayait de retenir ses larmes, les miennes quant à elles, n'avaient aucune retenue, et coulaient abondement sur mes joues.

- Je t'aime aussi.

Il prit mon visage entre ses mains et m'embrassa pendant de longues secondes. Puis il s'en alla. Et je me sentie triste à un point inimaginable.

 

8 avril 2013  
Londres

Je n'avais pas beaucoup  dormi la veille et des cernes bleutés avaient envahies mon visage.
Ma journée était chargée, il fallait donc que je me dépêche pour me préparer. Arrivée à l'université, la première chose que je fis, fut de me rendre à l'administration. Une femme se trouvait derrière le bureau, elle me toisa par dessus ses lunettes.

- Que puis-je pour vous ? Me demanda-t-elle.
- Bonjour, je dois déménager dans un autre pays, mais mes études ici sont très importantes pour mon avenir et j'ai vu qu'il était possible de prendre des cours pas correspondance. Je voudrais donc savoir comment je dois m'y prendre.

Sans me répondre, elle farfouilla dans plein de dossier et me tendit une liasse de feuilles.

- Vous devez remplir tout ça et repassez me voir au plus vite, fit-elle d'un ton monotone.
- D'accord, merci, bonne journée.

Elle ne me répondit même pas et se replongea dans son travail.
J'enfournai le tas de feuilles dans mon sac et m'en allai rapidement vers ma salle de classe.

Plus tard dans la journée, après avoir finit mon cours de danse du jour, je dus prendre le métro pour aller en centre ville pour ma leçon de conduite. Cette histoire de permis me stressait tellement qu'elle me faisait presque oublier la tristesse de mon départ.
Cela faisait déjà quelques semaines que je prenais des cours de conduite presque tous les jours de la semaine afin que je sois prête avant de repartir. Et normalement, mon moniteur allait m'annoncer aujourd'hui ma date d'examen théorique et pratique.

8 avril 2013
Londres

En rentrant chez moi, j'ouvris l'enveloppe que l'on m'avait remise, contenant mes convocations officielles, l'épreuve théorique se déroulait le 22 avril et si je la réussissais, je devrais passer l'épreuve pratique le vendredi suivant. Un stress supplémentaire m'envahit. Finalement, peut-être que je serais plu détendue quand je serais en Inde ...

I'll remember you.Where stories live. Discover now