Chapitre vingt-huitième.

703 41 3
                                    

7 janvier 2013
Londres

En ce jour de rentrée, j'avais l'impression de ne pas avoir mit les pieds a l'université depuis une éternité. Tout le monde semblait plus ou moins heureux de revenir. Moi personnellement j'aurais préféré que ma journée d'hier ne se termine jamais. J'avais passé le plus clair de mon temps sur le canapé de chez Niall, avec lui.

Ruby m'attendait à l'entrée du bâtiment. Cela faisait quelques jours que je ne l'avais pas vu. Elle portait son éternelle tenue entièrement sombre, et ses cheveux roux flamboyant étaient tressés sur le côté de sa tête. Quand elle me vie, ses yeux entourés de khôl s'agrandirent et un sourire étira ses lèvres.

-           Amber Tyson ! Comment vas-tu ?

-          Super ! Mais je suis en retard Ruby !

-          Comme d'habitude ! On se retrouve à midi, c'est moi qui invite ! Puis je pense que tu as plein de choses à me raconter !

-          Exact ! A tout à l'heure !

Et sans perdre une seconde, je me dirigeai vers le hall pour courir vers ma salle d'atelier d'écriture. Ann et sa blondeur furent les premières choses que je vis en arrivant devant la porte. Depuis la mise en garde qu'elle m'avait faite contre Ruby, et à laquelle je n'avais pas prêté attention, elle me méprisait et j'avais le droit à un regard assassin à chaque fois que je ma croisais. Et cette fois-ci ne fut pas une exception. Elle ne semblait pas apprécier le fait que quelqu'un ne fasse pas ce qu'elle exige. Et malheureusement, comment a tous les derniers cours d'écriture, je me retrouvai, pour trois heures d'affilée, à côté d'elle. Quoique, je n'avais pas à me plaindre, de toute évidence je n'étais pas assez digne d'elle pour madame m'adresse la parole.

Mrs Jude nous fit entrer et le cours débuta immédiatement. Elle nous fit un topo sur notre projet de fin d'année et sur le fait qu'il ne nous restait plus que quatre mois pour le terminer. A partir de ce moment là, je ne pus me concentrer une seconde de plis sur ce que disait le professeur. L'idée de mon projet de fin d'étude me trottait dans la tête, et accaparait toute mon attention. Celui-ci devait être parfait ! L'écriture et la danse étaient à mes yeux les matières que je devais absolument réussir. Et j'y arriverai !

A l'heure de midi, j'allai rejoindre Ruby au café en face de l'université.

-          Désolée pour tout à l'heure, j'étais vraiment pressée et puis Mrs Jude déteste les retardataires.

-          Pourquoi tu t'excuses ? Tu pensais que j'allais te tuer ou quoi ?

-          Par simple politesse Ruby ... Soupirai-je.

-          Connais pas. Bref, raconte-moi tout.

A partir de là, je me lançais dans le récit de ma semaine en Inde, incluant chaque détail à propos de Niall, mes parents, ma sœur, Nicolas, etc ... Ruby, en bon public, hochait la tête, la secouait ou faisait des sons tout aussi différents les uns des autres.

Après une petite heure de repas, je dû repartir pour le studio de danse. Ruby m'y accompagna et me laissa devant la porte. Le professeur et les autres élèves entraient au moment où j'arrivais.

J'eus assez de mal à me remettre dans le bain, ces vacances m'avaient semblé durer une éternité ! Mes muscles étaient engourdis et mes mouvements saccadés. Pendant les premières minutes du cours j'eus comme l'impression d'être un robot désarticulé qui tentait des gestes beaucoup trop audacieux pour sa carcasse abîmée.

I'll remember you.Where stories live. Discover now