Chapitre quarante-deuxième.

412 38 2
                                    

14 juin 2013
Calicut

Cela faisait déjà plus d'un mois que j'étais revenue en Inde, j'avais été plus qu'heureuse de retrouver mes parents et ma sœur, ainsi que quelques connaissances que j'avais laissé derrière moi cinq ans auparavant. Bien que je n'aie pas repris les cours dans mon ancien établissement, j'avais continué ceux que j'avais commencés à Londres et j'avais passé le mois entier à finaliser mon projet de fin d'année. Celui-ci m'avais donné du fil à retordre, moins il me restait de temps pour le terminer et moins j'avais d'inspiration.
Et aujourd'hui, en ce 14 juin 2013, j'avais enfin pu mettre un point final à ce travail qui avait prit une énorme part de mon temps ces derniers mois. Et c'est après avoir refermé l'enveloppe grâce à laquelle j'allais pouvoir envoyer mon projet à l'université de Londres, que je me laissai tomber mollement contre le dossier de ma chaise.
Je n'eus même pas le temps de me réjouir d'avoir achevé un aussi gros travail que quelqu'un frappa à ma porte. Et sans attendre ma réponse, ma sœur entra dans la pièce.

- Tu veux venir à la piscine ? Je meurs de chaud !
- Tu n'es pas censée être en cours ?
Demandai-je étonnée.
- Am' j'ai 21 ans, ne me dis pas que toi à 19 ans tu ne t'accordes pas quelques journées de pause.
- Bon je te l'accorde, laisse moi me changer, j'arrive.

J'adorai passer des moments comme celui-là avec ma sœur. Elle m'avait énormément manqué malgré tout, et c'était une des raisons pour lesquelles j'étais tout de même contente d'être revenue.
La piscine était d'un bleu turquoise et donnait vu sur l'océan, ce qui, quand on y pensait, était complètement illogique.
Le soleil était plus que présent, à peine avions nous quitté l'intérieur et son air fraichement climatisé, que je me mis à transpirer à grosse gouttes, et je n'attendis pas une seconde de plus avant de sauter dans l'eau que j'espérai plus fraiche que la température ambiante.
Les plaisirs de la température estivale toute l'année.

14 juin 2013
Calicut

Après avoir passé la journée à trainer dehors je rentrai finalement dans ma chambre en fin de matinée. Et à peine quelques secondes après avoir franchis le pas de ma porte, mon ordinateur se mit à sonner pour m'annoncer que j'avais un appel vidéo. Sans attendre, je sautai sur mon lit et décrochai. La tête que je vis apparaître me fit tellement plaisir :

- Lou !
- Salut Am' tu vas bien ?
Me demanda-t-il tout sourire.
- Oui très bien, vous me manquez mais je trouve que je surmonte plutôt bien ce contre temps. Et toi ? Ca va ? Vous êtes où ?
- Bien également, on est à Miami, jusqu'à demain, c'est génial j'aurais aimé que tu sois là. Et Niall aussi, il n'arrête pas de le répéter.

Je laissai entende un petit rire triste. Mais je n'eus pas le temps de répondre car une seconde tête apparue en face de moi.

- Harry !
- Amber ! Rejoins-nous tu nous manques, cria-t-il au loin.

Puis Liam et Zayn apparurent également. Tous les voir là me fit le plus grand des biens, même si je n'étais pas malheureuse en Inde, ma vie avec eux me manquait beaucoup. Mais cependant une question trottait dans ma tête :

- Les gars ? Où est Niall ? Demandai-je soudainement.
- Ah oui c'est vrai, commença Liam.
- On ne sait pas, continua Harry.
- Il passe sa vie tout seul entre chaque concert en ce moment, termina Zayn.
- Oh, fis-je tristement.
- Tu t'ennuies avec nous ? Répondit Louis en souriant malicieusement.
- Non ... Non pas du tout, c'est juste que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé ...
- Viens Liam, on va le chercher,
lança Harry.

Les deux garçons s'éloignèrent sans que je puisse voir où ils allaient. Louis et Zayn se retournèrent vers moi.

- Bon j'imagine qu'on va devoir te laisser, à plus tard Am' ! Tu nous manques, dit Louis en me faisant un signe de la main.
- Appelle nous quand tu veux, ça nous fera plaisir, continua Zayn.

Et à leur tour, ils s'éloignèrent, me laissant seule face à un écran vide. Ne sachant pas combien de temps Harry et Liam allaient mettre pour trouver Niall, je me levai de mon lit et allai me chercher à boire dans ma salle de bain. Quand je revins dans ma chambre, une voix résonna dans la pièce :

- Ambelle ?

Sans attendre une seconde de plus, je déposai mon verre et me jetai sur mon lit.

- Je suis là, répondis-je avec un énorme sourire et les yeux brillants de joie.

Niall était en face de moi, les cheveux ébouriffés et un sourire craquant aux lèvres.

- Désolé, je prenais ma douche, je ne savais pas qu'ils avaient prévu une conférence de groupe.

J'étais tellement heureuse de le voir que je ne pus dire un seul mot pendant quelques secondes.

17 juin 2013
Calicut

Après avoir relu une dernière fois mon projet dans ses grandes lignes, je l'introduisis une dernière fois dans l'enveloppe, collai des timbres un peu partout sur celle-ci et finalement je descendis à l'accueil de la résidence.

- Bonjour Amber, me lança Bimal, un des réceptionnistes que je connaissais depuis mon arrivée ici en 2008. Que puis-je pour toi ?
- Il faut que j'envoie ça à l'université de Londres le plus rapidement possible, c'est très important c'est me projet de fin d'année scolaire.
- Je m'en occupe, et ne t'inquiète pas, avec moi il est bien gardé,
fit-il avec son petit accent.
- Je vous fais confiance Bimal, répondis-je en souriant.

28 juin 2013
Calicut

- Amber ! Tu as du courrier ! Cria ma mère depuis l'entrée de l'appartement.
- J'arrive maman.

J'accouru vers elle et n'attendit pas une seconde avant de lui prendre la grande enveloppe de ses mains.

- Qu'est-ce que ... ?
- Je te dirais tout à l'heure
, fis-je.

Et je retournai en courant vers ma chambre.
Assise en tailleur sur mon lit, je n'osais pas déchirer l'enveloppe. Je savais pertinemment d'où elle venait ; le logo de l'université était tamponné en plein milieu du papier.
Après un moment d'hésitation, je me décidais à l'ouvrir. Tout d'abord, je sortis une sorte de feuille administrative qui m'annonçait que cette année scolaire était à présent terminée, il y avait également un formulaire d'inscription pour septembre prochain et un autre pour s'inscrire aux cours pas correspondance. Après avoir lu tout ça, je me rendis compte qu'il ne restait plus qu'une liasse de feuilles toutes attachées les unes aux autre ; mon projet de fin d'étude.
Décidant que j'avais déjà beaucoup trop attendu, je sortis donc la liasse de l'enveloppe, et c'est la grosse lettre rouge tracée dans le coin de la première feuille, qui fit monter en moi une bouffée d'euphorie.

- A+ ! Maman ! J'ai eu un A+ avec 87% ! Criai-je en sortant en trombe de ma chambre.

28 juin 2013
Calicut

J'avais passé la journée à m'extasier sur ma note. J'avais passé tellement de temps sur ce projet que cette nouvelle était un énorme soulagement.
Je l'avais annoncé à tous mes amis.
Mais maintenant que cette année scolaire était terminée, il fallait que je me consacre à trouver un travail pour amasser assez d'argent pour retourner un jour vivre à Londres. Et étant donné qu'on ne me laissait pas sortir sans un chauffeur en ville, ça n'allait pas être une mince affaire ...

I'll remember you.Where stories live. Discover now