Chapitre cinquième.

1.4K 62 2
                                    

1er septembre 2009
Calicut

Aujourd'hui c'était la rentrée, j'entamai ma deuxième année en Inde. Un an que je n'étais pas retournée en Irlande, un an que je n'avais pas revu mes anciens amis et bientôt un an que je n'avais pas eu de nouvelles de Niall ...

Il était actuellement 7h14, j'étais censée me trouver sous la douche depuis quelques minutes déjà, mais mon lit semblait ne pas vouloir me lâcher. En même temps, après ces longues semaines de vacances durant lesquelles j'avais passé toutes mes matinées enroulée dans mes couvertures, se lever à une heure aussi matinale était juste un supplice !

Au bout de quelques instants, je décidai de me lever, et juste à ce moment là, Emily entra dans ma chambre.

-           Tu n'es pas encore prête ? Maman m'a dit que notre nouveau chauffeur vient nous chercher dans 40 minutes, dépêches toi !

-           Tu rigoles ? J'ai largement le temps de me préparer et de manger en 40 minutes !

-           Si tu le dis, marmonna-t-elle en ressortant.

***

Finalement je retirai ce que j'avais dit, il ne me restait plus que 5 minutes, j'avais toujours une serviette sur la tête, du mascara sur un seul œil et du dentifrice partout autour de la bouche. Je me dépêchai donc de finir ma préparation en tentant d'ignorer ma sœur qui m'appelait depuis l'entrée.

Et c'est à peine dix minutes plus tard que je me présentai devant elle avec un sourire innocent. Emily leva les yeux au ciel et ouvrit la porte, nous rejoignîmes notre nouveau chauffeur, Abhra, qui se trouvait devant la résidence. Celui-ci était un indien d'un certain âge, qui semblait vraiment très gentil et qui parlait parfaitement l'anglais !

Lorsque nous arrivâmes à l'école, Joy et Nicolas m'attendaient devant la grille. Je les pris tous deux dans mes bras, cela faisait quelques semaines que nous ne nous étions pas vu, étant donné que Joy était retournée en France pendant un mois et que Nicolas avait passé ses vacances à Goa, ils m'avaient tous les deux beaucoup manqué !

-           Alors chaton ? Ces vacances ? Demanda Nicolas.

-           Je dois avouer que mon lit et le transat de mon balcon furent fort confortables, répondis-je en riant. Et vous, les chanceux, comment c'était ?

-           Supeeeer génial ! La France m'avait vraiment, vraiment manqué, d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir reprit mon accent maintenant que je reparle anglais, s’exclama Joy.

-           Mais Joy tu as toujours eu un accent français, répondit Nicolas avec un sourcil levé.

-           Shht ne le dis pas !

Je lâchai un petit rire, Joy était la seule personne non-anglophone de mon entourage et elle ne supportait pas qu'on lui fasse remarquer qu'elle avait un accent, allez savoir pourquoi. Personnellement je trouvais sa façon de parler tout simplement adorable !

-           Bon ce n’est pas que je m'ennuie mais je ne voudrais pas être en retard le premier jour, ça vous dit qu'on aille voir la répartition des classes ! Lançai-je.

-          Let's go !

Nous allâmes donc ensemble vers les grands panneaux qui se trouvaient au milieu de la cour de l'école, sur lesquels étaient affichées les listes de classes. Ayant tous les deux un an de plus que moi, Nicolas et Joy étaient surs de ne pas se retrouver dans ma classe et avaient beaucoup de chance d'être ensemble. Je ne m'inquiétais donc pas vraiment pour eux, mais plus pour moi.

I'll remember you.Where stories live. Discover now