Chapitre quarante-cinquième : Epilogue.

499 38 5
                                    

20 décembre 2013

Londres


- Am' ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandai-je depuis le salon.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?


Niall apparut dans l'encadrement de la porte qui menait à notre chambre, il tenait dans ses mains une liasse de feuilles quelque peu abîmée, sur la première page on pouvait voir un gros "A+" rouge.


- Où as-tu trouvé ça ? Demandai-je intriguée.

- Entre ta table de chevet et le mur, je voulais faire un peu de rangement.

- C'est le projet de fin d'étude que j'ai passé plus de six mois à finaliser.

- Vraiment ? Répondit Niall en souriant. Le fameux ?

- C'est lui.

- Tu m'autorises à le lire ? Demanda-t-il soudainement.

- Niall ! Tu sais très bien que je n'aime pas qu'on lise ce que j'écris.

- De toute façon c'est moi qui l'ai en ce moment, alors à moins que tu ne réussisses à le récupérer, je fais ce que je veux, répondit-il malicieusement.


Sans répondre, je tentai de lui arracher le paquet de feuilles des mains, mais il avait plus de réflexes que moi et tendit le bras en l'air avant même que je ne puisse le toucher. Étant donné que je faisais presque une tête de moins que lui, je ne mis pas longtemps avant d'abandonner l'idée de l'empêcher de lire mon projet.


- Ok, lis le, mais je ne veux pas de commentaires quand tu l'auras terminé, tu feras comme si tu n'avais rien vu.

- Oui m'dame, répondit-il en allant s'enfermer dans la chambre


**************************************


Amber Tyson, année 2012-1013.

Projet de fin d'étude.


"Ce qui change une vie."

On croit tout savoir, tout avoir vécu, à n'importe quel âge, à chaque difficulté de la vie, on pense que c'est la fin, que rien ne pourra changer, que le destin en a décidé ainsi. On pense avoir fait le tour et puis finalement un seul petit détail peut nous faire réaliser que tout n'est pas aussi fermé que ce que l'on imagine, et ce moindre détail nous fait réaliser qu'en réalité le monde est plus élargit que dans nos tête. Mais c'est bien beau d'avoir un esprit ouvert et critique sur tout ce qui nous entoure, cependant, ce petit détail qui change tout, comme cité plus haut, nous incite également à revoir notre façon de nous percevoir nous-mêmes, à nous remettre en question que ce soit de façon positive ou non.

Il nous a donc été demandé de rédiger un texte sur ce qui change une vie, et pour ma part c'est l'amour. L'amour familiale, l'amour amical, l'amour inattendu ... Se rendre compte qu'on a aimé et été aimé pendant de nombreuses années par les ou la même(s) personne(s) est un des sentiments les plus agréables et lui plus puissants qui nous ait été donné de ressentir. Et c'est avec cette force que nous pouvons admettre que l'amour est capable de changer n'importe quoi, dont une vie.

[...]"


**************************************


20 décembre 2013

Londres


Niall avait passé toute l'après-midi cloîtré dans la chambre. J'avais eu le temps de ranger la cuisine, d'aller faire des courses, de boire un café avec Ruby alors que lui n'avait pas bougé d'un pouce.

Ce n'est que vers 22h que j'entendis le lit grincer légèrement et la porte s'ouvrir.


- Je t'aime Amber Tyson.


L'intonation qu'il avait prise me procura des frissons dans le dos, lentement je me retournai pour faire face à lui, il n'y avait aucun sourire sur son visage et semblait extrêmement sérieux.


- Vraiment Amber, je t'aime depuis toujours et je t'aimerai toujours.


Sans attendre un mot de plus, je me précipitai vers lui pour le serrer le plus fort possible tout contre moi.


- Moi aussi Niall, murmurai-je.

I'll remember you.Where stories live. Discover now