Chapitre second.

1.6K 72 0
                                    

16 août 2008
Londres


Nous étions à l'aéroport depuis plus de deux heures maintenant. Mon père ne cessait de se plaindre des retards aériens, ma mère téléphonait, on ne change pas les bonnes habitudes après tout ! Emily quant à elle, dormait, totalement avachie sur les sièges inconfortables du hall. Autour de nous se déplaçaient des centaines de personnes, hommes ou femmes d'affaires, touristes ... Cet accent on ne peut plus British m'emplissait les oreilles, ça me changeait déjà de ma très chère Irlande. 
J'étais totalement perdue dans mes pensées lorsque mon téléphone se mit à sonner. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas regardé qui était mon interlocuteur avant de répondre ...

... : Amber ... Pourquoi ? -mon cœur loupa un battement lorsque je reconnu cette voix-
Amber : Niall ... Je t'en pris, excuse moi ...
Niall : Je n'arrive pas à croire que tu sois partie de cette façon.
-sa voix tremblante me fit sangloter-

Je me levai pour m'éloigner de ma famille et me retirai dans un coin un minimum isolé.

Amber : Niall, s'il te plait écoute-moi. Je n'aurai pas pu partir si je te l'avais dit plus tôt ...
Niall : Et tu as pensé à moi ?
Amber : Excuse moi ... Je suis désolée, je n'aurai pas dû, je m'en rends com...


- Amber ! Ma chérie nous partons dépêche toi ! Appela ma mère.
- J'arrive maman.

Amber : Je ... je dois y aller Niall, je t'en supplie pardonne moi ... Je t'écrirai.
Niall : Ne te donne pas cette peine.

J'entendis ces mots au moment même où je raccrochai, ils me brisèrent littéralement le cœur et j'éclatai en sanglots.

-          Amber !

-           Oui maman ! J'arrive ! Criai-je frustrée, en me dirigeant vers elle.

-           Ma chérie, que se passe-t-il ?

-           Rien ! Allons-y !

Nous, nous éloignâmes tous les quatre vers l'avion qui s'apprêtait à nous emmener loin, très loin d'ici.

16 août 2008
Mullingar (pdv Niall)

Je n'ai pas bougé depuis presque quatre heures, je ne peux pas, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. Je me demande presque si je m'en remettrai un jour. Ridicule à dire n'est-ce pas ? Mais cette fille, Amber Tyson, elle était presque tout pour moi, nous avons grandit ensemble, nous avons traversé tant d'étapes importantes ensemble. Elle était pour ainsi dire mon unique et meilleure amie. Et aujourd'hui, elle partait, en me laissant seul avec une lettre et des milliers de souvenirs. J'ai tellement mal que je n'arrive pas à organiser mes pensées ... C'est tellement dur de perdre un des êtres les plus importants qui soit ...

18 août 2008
Calicut

 Une résidence spéciale. Rien que ça. J'en ai presque honte. La moitié de ce pays meurt de faim et nous, étrangers, vivons dans l'endroit le plus luxueux que je n'ai jamais vu. Bon.. D’accord, j'exagère un petit peu, mais c'est tout de même plutôt révoltant ! Ma mère m'a dit qu'une enfant de 14 ans n'y pouvait rien. Merci maman.

Nous étions arrivés depuis quelques heures seulement, nos affaires étaient déjà dans l'appartement, nous n'avions plus rien à faire. Je me rendis donc dans ma nouvelle chambre, extrêmement spacieuse et épurée. Un lit double trônait au milieu de la pièce. Et c'est sans me faire prier que je me jetai dessus de tout mon long. Le mélange entre mon atroce fatigue et ce lit on ne peut plus confortable me fit somnoler en quelques minutes seulement.

I'll remember you.Where stories live. Discover now