Chapitre vingt-deuxième.

701 49 8
                                    

19 décembre 2012
Londres

Il pleuvait à torrent quand je sorti de la voiture pour rejoindre l'entrée de mon appartement, il ne fallut qu'un petit laps de temps pour que je sois trempée jusqu'aux os.
Nicolas était dans la cuisine et mon odorat me fit réaliser qu'il préparait quelque chose de très appétissant. Lorsqu'il me vit arriver, en un rien de temps il se trouva face à moi et me prit dans ses bras.

-          Wow.

-          Tu en as mit du temps pour rentrer.

-          Je suis allée accompagner Niall à l'aéroport.


Nicolas me lança un étrange regard. Puis retourna à ses fourneaux.

-           Il est parti où ?

J'allai déposer mon manteau trempé sur une chaise de la cuisine et secouai légèrement mes cheveux mouillés.

-          Il part à Mullingar pendant une semaine.

-          On va donc passer Noël ensemble.


Je pense que mon regard suspicieux le calma parce qu'en un quart de seconde il me tourna le dos.

-          Oui sûrement.


Sans que je ne sache exactement pourquoi, les paroles de Niall me vinrent en tête : "... fais attention à lui" puis celles de Joy : "Il a mal supporté ton départ, il est devenu bizarre". Ces mots se bousculaient dans mon crâne et perturbaient mes neurones à m'en faire mal. Je ne voulais pas me laisser influencer par cela. Nicolas était mon ami, je lui faisais confiance et j'étais sure que j'avais raison de le faire. C’est pourquoi je secouai légèrement la tête, fit un sourire à Nicolas et m'en allai jusqu'à ma chambre.

-          Amber, où tu vas ? Je suis en train de préparer la spécialité indienne que le cuisinier de la résidence nous faisait le dimanche. Bon d'accord, ça ne sera pas aussi bon qu'avec lui mais je te jure que je fais de mon mieux !

-          Je reviens Nic, je suis à peine à 5 mètres de toi !


J'entendis un petit rire nerveux depuis la cuisine mais n'y prêtai guère attention.


21 décembre 2012

Londres

-          Nic ! Je vais bientôt y aller !


Je devais me trouver devant mon miroir depuis au moins vingt minutes ne sachant comment m'habiller. Ni trop froid, ni trop chaud, ni trop court, ni trop long ... Ruby devait être en train de m'attendre depuis un moment déjà. Ca faisait longtemps qu'elle l'attendait sa soirée en boîte.
Finalement j'enfilai une robe noire que ma soeur m'avait achetée pour mes 18 ans et chaussai des escarpins de même couleur.
Je fis quelques pas pour me réhabituer ; je n'étais pas le genre de filles à porter des hauts talons tous les jours, seules les grandes occasions m'obligeaient à en mettre.
Je pris une veste adéquat et après une petite hésitation, fourrai des Converses au fond de mon sac.

-          Tu rentres pour dormir ?

-          Je ne pense pas, tu peux prendre mon lit.


Depuis qu'il était arrivé, Nicolas passait ses nuits dans mon canapé dépliant très peu confortable, et je suis sure qu'il appréciait les soirs où je découchais pour profiter d'un bon vrai matelas.

-          Bon ... D'accord ... Passe une bonne soirée ! 

-          Merci, à demain !

I'll remember you.Where stories live. Discover now