Chapitre vingt-et-unième.

843 59 4
                                    

18 décembre 2012
Londres

-          Am' tu es prête ?

Nicolas m'attendait devant la porte d'entrée de l'appartement, cela faisait déjà plusieurs minutes que je m'affairais à trouver mon sac à main.
La veille au soir, il m'avait proposé de sortir dans Londres aujourd'hui, une certaine façon de redécouvrir un peu sa ville natale, d'après ses propres mots. J'avais tout de suite accepté parce que j'avais toujours aimé passer du temps de cette façon avec lui. Quand nous étions à Calicut, nous ne pouvions pas souvent sortir dans la ville-même (pauvres petits européens qui se seraient sentis perdus dans la grandeur d'une ville indienne), mais quand on nous autorisait un accès plus ou moins limité, je passais des journées extraordinaires avec lui et Joy.

Après un certain temps de recherche, je mis enfin la main sur mon sac et rejoignis Nicolas, qui commençait à s'impatienter.

-           Bon qu'est-ce que tu fais ? On y va ? Fis-je en souriant jusqu’aux oreilles.

Avec un léger sourire il leva les yeux au ciel, puis nous sortîmes ensemble de l'appartement.
Pendant toute la matinée, à chaque passage dans le métro, il me harcelait pour passer ma carte à ma place. Vas savoir pourquoi ... Peut-être le fait qu'il ne l'ait pas utilisé pendant presque dix ans ... En tout cas les passants nous prenaient pour de réels enfants. Mais en toute honnêteté, cela m'amusait plus qu'autre chose.

Il m'emmena dans tous les magasins purement londoniens possibles et inimaginables. Nous étions tous les deux émerveillés par les milliers de décorations de Noël qui ornaient chaque recoin de la ville.
En début d'après midi, nous, nous installâmes à la terrasse d'un café, totalement emmitouflés dans nos manteaux, écharpes et bonnets.

-          Je sais que je te l'ai déjà dit, mais je te remercie vraiment de m'accueillir chez toi.

-          Mais c'est normal Nic, tu es mon ami, je ne vais pas te laisser errer dans les rues de Londres.

-          Sincèrement, ça ne dérange pas ton copain ?

-          Tu imagines bien qu'il est un minimum jaloux, mais c'est normal en quelques sortes, par contre il ne te le montrera peut-être pas.

-          Je comprends, mais je suis également content de t'avoir à moi.

Sans que je puisse le retenir, un petit rire mal à l'aise sortir de ma bouche. Il avait prit cette habitude de balancer des répliques plus gênantes les unes que les autres bien que je l'adore, ça devenait parfois carrément étrange.
Quand il vit que je ne répondais pas, il ouvrit la bouche pour continuer la conversation, mais nous fûmes interrompus par une chaise qui raclait le sol, nous tournâmes la tête pour apercevoir une tignasse rousse prendre place juste entre nous.

-          Ruby ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?

-           Eh bien tu ne répondais pas au téléphone alors j'ai arpenté tous les endroits de Londres où tu serais susceptible d'être, et figure toi que je te connais plutôt bien parce que je n'ai pas mit plus d'une demi heure à te trouver. -en se tournant vers Nicolas- Enchantée je suis Ruby Davis. -puis reposant son attention sur moi- Petit copain collant sait que tu es là ?

-          Petit copain collant ? Demanda Nicolas.

-          Niall est ... avec des amis, et je n'ai pas besoin de lui demander la permission pour tout !

-          Mhmh. Bref, je suis venue te demander si une petite soirée entre fille, vendredi soir, ça te tentait ?

-          Bien évidemment ? Chez moi ?

I'll remember you.Where stories live. Discover now