Chapitre premier.

4.3K 82 6
                                    

15 Août 2008
Mullingar

Une larme coula le long de ma joue, tout compte fait, écrire ce genre de lettre était peut-être tout aussi difficile que de le dire en face. Je pliai lentement le morceau de papier et le glissai dans une enveloppe au nom de Niall Horan. Le départ était prévu pour le lendemain, il fallait absolument que j'aille retrouver Grace pour la lui remettre. Elle n'était certes pas très proche de Niall, mais elle trouverait le bon moment pour la lui donner, j'en étais sure.

C'est d'un pas monotone que je traversai la maison, remplie de cartons et, apparaissant tellement vide.

- Maman je sors, je ne serai pas longue, annonçai-je.

La concernée se retourna, elle se trouvait au milieu de ce qui, dans un passé proche, avait été notre cuisine. Elle m'adressa un signe de tête et reprit la conversation téléphonique que j'avais apparemment interrompue.

Je m'engageai donc dans la rue, je n'avais pas beaucoup à marcher, Grace vivait à une dizaine de pâtés de maison de chez moi. Lorsque je me retrouvai devant la porte d'entrée de cette dernière, une sensation de tristesse m'envahit, je frappai doucement et sa mère vint m'ouvrir.

- Oh bonjour Amber ! Comment vas-tu ? Demanda-t-elle avec un sourire.

- Bien, merci madame Cavanaugh. Grace est ici ? Répondis-je.

- Oui bien sur, entre, elle est dans sa chambre. -Je pénétrai dans la maison- Je te laisse la rejoindre, j'ai mon repas sur le feu.

Je lui adressai un petit sourire et montai lentement les marches. Juste avant d'entrer, je pris une longue inspiration et affichai sur mon visage un gentil sourire.

- Grachou ! Devines qui c'est ! Clamai-je en ouvrant la porte.

- Amber ? S'exclama-t-elle avec son sourire habituel. Je croyais que tu passais ta journée dans les cartons !

- Il faut bien que je dise au revoir ! Et puis j'ai un petit service à te demander avant de partir.-Je sortis l'enveloppe de ma poche- Tu pourras donner ça à Niall quand tu seras sure et certaine que je ne serais plus là ... Je n'arrive pas à le faire moi-même.

- Tu ne lui as rien dit alors ? Me demanda-t-elle en me faisant signe de m'asseoir près d'elle sur son lit.

- Non ... Je ne voudrais plus partir si je le vois avant le décollage, répondis-je en m'exécutant tristement.

- Je comprends, ne t'en fais pas, je la lui donnerai.

- Merci Grace.

Un petit silence s'installa. Et soudain, sans que je puisse me contrôler, une larme dévala ma joue, et je m'entendis murmurer : "Tu vas me manquer Grace." D'un seul geste elle me prit dans ses bras et nous, nous retrouvâmes toutes deux à pleurer en silence. -Bonjour le départ sans au revoir.-

- Toi aussi tu vas me manquer Amber, promets-moi que tu m'écriras ! Fit-elle avec une voix tremblotante.

- Bien sur que je te le promets ! Grace, je suis désolée, je dois rentrer, j'ai dit à ma mère que je ne serai pas longue.

Ma phrase resta en suspend dans les airs. Nous, nous levâmes toutes les deux et descendîmes au rez-de-chaussée.

- Au revoir madame Cavanaugh, clâmai-je depuis l'entrée.

- A bientôt ma puce ! L'entendis-je répondre.

Alors que je franchissai la porte, Grace me prit une nouvelle fois dans ses bras.

- Reviens-nous vite. J'irai voir Niall dès demain.

- Encore merci Grace, au revoir ...

Une boule de tristesse m'envahit tout le corps alors que je m'éloignai de cette maison où j'avais passé tellement de bons moments ces dernières années. Je ne voulais pas le montrer à mes parents ou encore à Emily, ma grande sœur, mais partir d'ici me faisait plus souffrir que je ne l'aurai jamais imaginé. J'avais passé toute ma vie à Mullingar, mes habitudes, mes connaissances, mes amis s'y trouvaient ... Incluant Niall. Niall Horan était mon meilleur ami depuis plus longtemps que quiconque ne puisse le dire, nous avions grandit ensemble, il était la personne à qui je me confiais, qui me consolait, me supportait. Quand nous étions ensemble c'était comme s'il n'y avait plus que lui et moi. J'oubliais tous mes tracas quand il m'adressait ce regard malicieux que j'aimais tant. Et aujourd'hui, je m'en allais, sans rien lui dire. Je me sentais tellement coupable au fond de moi que c'en était insupportable. C'était tellement égoïste ...

Il ne me restait plus que quelques mètres à parcourir avant d'arriver chez moi lorsque mon téléphone se mit à sonner. L'écran affichait : Niall. Un soupir me traversa les lèvres et je décrochai.

Amber : Allô ?

Niall : Ambeeer ! Il faut absolument que je te parle ! Viens vite chez moi ! -son ton enjoué me brisa le cœur-

Amber : Niall ... Je suis désolée, je ne peux pas aujourd'hui, ma ... ma mère a besoin de moi -Mensonge numéro un pour Amber Tyson, pensai-je ironiquement.-

Niall : Ambelle ! S'il te plait ! C'est important.

Amber : Pas ce soir, je suis vraiment très occupée -Mensonge numéro deux-

Niall : Bon d'accord ... On se voit plus tard alors ...

Amber : Oui Nialler, à bientôt. -Et de trois-

A peine ai-je eu raccroché que je me précipitai chez moi. Mes parents s'affairaient aux derniers préparatifs, tandis que ma sœur se trouvait à l'extérieur avec des amis. Je me rendis le plus vite possible dans ma chambre où je me jetai dans un coin de la pièce, assise, les bras enroulés autour de mes genoux, et je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps. Qu'avais-je donc fait ?

I'll remember you.Where stories live. Discover now