Chapitre 8

61 10 3
                                    

On ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase.

- J'imagine que tu souhaiterais plus de détails... Dit Hathor, amusée.

Elle se tourna vers ses semblables, leur demandant leur approbation du regard.

Meretseger hocha la tête, Sekhmet fit de même. La belle déesse entama donc ses explications.

- Une fois par an, les guérisseuses partent en voyage dans le passé pour retrouver leurs familles. C'est aussi une occasion pour elles d'aider aux affaires du royaume d'Égypte.

- Leurs...familles ? Dans le passé ? Excusez-moi, mais j'ai peur de mal comprendre.

Hathor eu un petit rire aux son doux et cristallin, auquel personne ne pouvait rester insensible. Leny sentit un sourire se dessiner sur ses lèvres et une rougeur lui monter au joues.

- Les trois femmes que tu fréquentes viennent du présent, mais on fait le choix de faire des sauts  entre le passé et le présent. Leurs sang fait qu'elles appartiennent à des lignées de prêtresses qui nous ont respectivement servies. Lorsqu'elles se rendent en Égypte Ancienne, elles retrouvent donc leur lointaine famille, sous l'apparence de leurs ancêtres.

- Maintenant nous reposons notre question. Es-tu prêt à les suivre ou préfères-tu tout oublier et retourner à ta vie normale ? Demanda Meretseger.

Le jeune homme avait du mal à réaliser. Lui d'habitude si terre à terre... Vivre des choses comme celle-ci n'était pas possible.

Mais cette voix, la même qui l'avait poussée à entrer dans la demeure du trio féminin, résonnait dans sa tête.

"Qu'est-ce que tu attends ? Vas-y !"

Mais la peur lui tiraillait aussi le ventre. La peur de l'inconnu, la peur de l'aventure, la peur de perdre pied.  Sans s'en rendre compte, il ne cessait de se triturer les mains et sa nervosité se faisait sentir.

Mais il comprit que si il refusait, il ne reverrait plus jamais ces femmes et qu'il perdrait tout espoir de changer son quotidien. 

Alors il leva la tête, se confrontant aux regards de la redoutable Sekhmet, de la divine Hathor et de la mystérieuse Meretseger et dit ces mots, empreints d'une assurance qui lui était jusque là inconnue :

- J'accepte.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres d'Hathor.

- Très bon choix. Elles auront beaucoup à t'apporter.

Leny sentit progressivement un tourbillon de chaleur mélangé à une douce odeur d'encens l'entourer. Les corps des déesses se déformèrent pour remplir tout l'espace et se confondirent pour former une immense voûte céleste. Un murmure léger et profond retentit.

- Peut-être nous reverrons nous, Leny. Maintenant, va, et que les guérisseuses accomplissent leur œuvre.




Lorsque le jeune homme se réveilla, il était revenu dans la cour du temple, un ciel étoilé toujours au dessus de sa tête. Une seule différence, la porte de pierre massive qu'il avait utilisé pour aller à la rencontre des déesses avait totalement disparue.

Lentement, il se leva et reprit ses esprits. Et tout lui revint d'un seul coup, comme une claque dans le visage.

"Dans quoi est-ce que je me suis encore embarqué moi ?" Se lamenta-t-il en passant sa main sur son visage.

Il sortit du temple et reprit le couloir toujours illuminé de hiéroglyphes.

Et dès qu'il arriva à la porte le ramenant dans la maison des trois femmes et qu'il l'entrouvrit, le corridor replongea dans l'obscurité.

Les guérisseusesWhere stories live. Discover now