Chapitre 25

21 4 0
                                    

Lorsque Leny se releva, la première chose qu'il vit fut Meryt qui lui tendait la main. A l'instant où il fut debout, elle le prit dans ses bras et lui murmura à l'oreille :

- Je suis fière de toi, tu as su faire honneur au nom que nous t'avons donné "Horus au cœur vaillant".

La chaleur de l'étreinte et des paroles de la magicienne achevèrent d'apaiser le jeune homme, sur les lèvres duquel se dessina un sourire. Menat et Satis qui se tenaient derrière elle se rajoutèrent à l'étreinte, et leur énergie rassurante le combla de joie. Tout les quatre, ils avaient survécu, sauvés un royaume et accomplis la mission que leurs avaient confié les dieux.

Après ces heureuses retrouvailles, la bande constata les dégâts. Les survivants relevaient les nombreux blessés et se lamentaient sur les corps des mort, qu'on comptait au nombre de douze. Douze de trop. On se prenait dans les bras, heureux d'avoir réussi, et on pleurait ceux qui n'avaient pas pu assister à la victoire.

Un groupe s'était formé autour du corps du prince de Tael, qui ne se relevait toujours pas. Les guérisseuses suivis de Leny s'approchèrent.

- Il est juste sonné, il va falloir qu'on le transporte jusqu'à sa chambre et qu'on lui prépare des onguents. Diagnostiqua la suivante de Sekhmet, dont la rage guerrière avait maintenant entièrement disparue.


Après que le trio féminin ait achevé son travail, le prince rouvrit enfin les yeux. Nathael, anxieux, s'était précipité à son chevet.

- Comment vous sentez-vous ?

Le souverain se rassit sur sa couche et posa sa main sur son crâne. L'éclat jadis violet de ses iris s'était changé en un bleu éclatant.

- Nathael, c'est toi ?

- Oui seigneur, c'est moi, votre serviteur. Répondit l'homme dont le soulagement était palpable.

- Mon dieu, j'avais l'impression de devenir fou, ce calvaire est enfin terminé ! Mon dieu pardonnez-moi pour ce que j'ai fais, je vous en supplie, pardonnez-moi !

Le prince s'était agenouillé, les larmes aux yeux.

- Je n'ai pas pu l'en empêcher, j'ai tué et blessé tant d'innocents. Oh je vous en prie, je vous en prie, comment puis-je réparer tout ce que j'ai commis ?!

Nathael était soulagé de savoir qu'il était sain et sauf et que le royaume pourrait retrouver la paix.

Le jeune prince raconta comment il avait été possédé par le démon qui habitait la Relique et la torture psychologique qu'il lui avait fait subir, comment au fur et à mesure il perdait le contrôle de ses propres paroles et actions. Emprisonné, il ne pouvait que constater les atrocités que son hôte maléfique commettait.

Il demanda ensuite pardon aux guérisseuses et à Leny et leur demanda l'autorisation d'aller présenter ses excuses et proposer son aide au royaume céleste égyptien en guise de dédommagement, même si il savait que rien ne pourrait réparer ses actes.

Dans le royaume de Tael, on dansait et on chantait. Le peuple était au comble de la joie, enfin écarté de la désolation et du malheur.

Leny et les trois femmes furent conviés à un banquet  le soir même durant lequel le prince présenta officiellement ses excuses, fit la promesse de rétablir l'ordre et la justice dans le pays et de faire revenir la prospérité et le bonheur de ses habitants, en compagnie de son tout nouveau premier ministre, le seigneur Nathael dont les actions avaient grandement participé au salut du royaume. Menat, Meryt, Satis et Leny furent acclamés comme des héros.

Le lendemain, les guérisseuses avaient escorté le prince de Tael jusqu'au domaine des trois déesses. Après avoir présenté ses plus sincères excuses et expliqué l'entièreté de la situation, on l'avait conduit aux villages abritant les familles des victimes auxquelles il demanda pardon. Sachant pertinemment que cela n'excuserait pas son geste, il insista tout de même pour qu'ils leur offrir ce qu'ils voulaient en guise de dédommagement. Enfin, le périple s'était achevé au cœur des plus grandes instances égyptiennes, où il prêta serment au nom de Maât, la Vérité, la Justice et l'Ordre du Monde, qu'il ne commettrait plus aucun crime au risque de disparaître, pour toujours et à jamais.

Une fois de retour à Tael vint le temps des adieux et des derniers remerciements chaleureux. Ce fut ainsi que Leny obtint sa première distinction militaire, en tant que sauveur du royaume céleste de Tael, ce qui emplit son cœur de fierté. A partir de ce jour, il sentit que plus jamais il n'aurait à subir ces crises d'angoisses incessantes et qu'enfin, il pourrait vivre normalement et faire le deuil de son passé.





Les guérisseusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant