Chapitre 9

52 11 2
                                    

Face à lui se trouvaient les trois femmes. Meryt était assise sur une chaise tandis que Satis et Menat étaient accoudées à la table.

Lorsqu'elle aperçut le jeune homme, la magicienne se releva et s'approcha de lui, ses yeux vert émeraude le fixant de leur étrange lueur.

- Alors ?

Il résuma alors ce qui s'était passé au trio féminin qui l'écoutait attentivement.


A la fin de ces rapides explications, la suivante de Meretseger put enfin se détendre. Soulagée, elle passa une main distraite dans sa chevelure ébène. La guerrière et la musicienne montraient elle aussi les signes d'une tranquillité d'esprit enfin retrouvée.

- Et bien... Si ce n'est que ça, alors tu nous accompagneras ! S'exclama Meryt dont le visage se fendit d'un sourire.

Mais la suivante d'Hathor avait bien remarqué que Leny restait silencieux et ne semblait pas partager leur enthousiasme.

- Nous allons t'expliquer comment se déroulera ce voyage.

Ils retournèrent tout les quatre dans le séjour et prirent place sur le divan en compagnie de Mau, qui s'installa sur les genoux de la suivante de Sekhmet.

- Nous allons revenir en 1520 avant Jésus Christ, sous le règne d'Amenhotep Ier, pharaon de la XVIIIème dynastie. Nous atterrirons à Denderah et nous prendrons la route de Thèbes. Déclara Menat.

Constatant la perplexité de son interlocuteur, la belle musicienne s'empressa d'aller chercher une carte dans la bibliothèque. Elle pointa du doigt leur destination et indiqua le chemin qu'ils emprunteraient pour se rendre à Thèbes.

- Nous partirons dans deux jours. Tu n'auras besoin de rien. Déclara Satis, tout en grattant le menton de Mau, qui ne cessait de ronronner. Enfin, il te faudra seulement changer tes vêtements. Nous, nous prendrons l'apparence de nos ancêtres.

- Et ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de raison pour que nous soyons séparés. Ajouta Meryt. Tu prendras un autre nom également, garder le tien serait évidemment anachronique. Et ne te soucie pas non plus du problème de la langue, un simple petit tour de magie te permettra de la parler et de la comprendre.

Le jeune homme hochait la tête à chacun de leur propos, mais une question le taraudait.

- Mais si vous prenez l'apparence de vos ancêtres... Vous modifiez leur histoire à chaque fois ? Et puis, qu'allons-nous faire là-bas ?

La magicienne lui fournit une réponse.

- Nous faisons toujours attention à ne pas modifier grandement l'Histoire... Nous étudions au préalable la vie précise de nos ancêtres pour ne pas faire d'erreur. Nous nous rendons la grande part du temps dans le passé pour récupérer et étudier des papyrus qui contiennent des informations concernant la médecine et les déesses que nous servons.

Leny n'arrivait pas à comprendre pourquoi, mais il sentait que ces jeunes femmes lui cachaient quelque chose. Quelque chose de beaucoup plus important, de beaucoup plus gros. Et ses peurs réapparaissaient à nouveau. Ne fallait-il pas mieux laisser tomber et oublier ?

Mais il eu à peine le temps de se questionner que la guerrière l'interpella.

- Nous allons te trouver un pagne convenable. Tu seras compagnon des prêtresses et ton nom sera Adjib.

Il vit la suivante de Meretseger esquisser un sourire. Sans trop comprendre, il lui en fit un en retour.

Menat prit le relais et l'invita à essayer un pagne qu'elle avait elle-même tissé. Leny s'empressa d'aller l'essayer.

La suivante de Sekhmet se tourna vers son amie.

- Qu'est-ce qui te fait sourire ? Demanda-t-elle discrètement à la magicienne.

- Oh... Trois fois rien. C'est juste... le nom que tu lui as donné signifie « l'Horus au cœur vaillant ». Et de ce que je vois depuis le début, notre ami est plus du genre apeuré et casanier qu'autre chose.

- Tu n'as pas tord. Mais peut être y aura-t-il des transformations... Te souviens-tu de ce que nos déesses ont dit ?

- Je n'en doute pas une seule seconde... Et j'ai hâte voir ce que cela va donner. Dit-elle avec un petit sourire.

Les guérisseusesWhere stories live. Discover now