Chapitre 3

98 12 10
                                    

Le jeune homme ignorait si il délirait ou si celles qui se trouvaient devant lui étaient folles à lier.


- Et toi ? Qui es-tu ? Demanda Menat.

- Je suis Leny, et je vis dans le petit village près de cette forêt.

- Comment es-tu rentré ?

- Et bien...j'ai ouvert la porte et je me suis retrouvé coincé à l'intérieur.

- La seconde partie du sort de Meryt a donc bien fonctionné... Par contre, je ne comprend pas comment tu as réussis à t'approcher.

Meryt s'approcha alors du jeune homme, qui n'osait absolument pas bouger.

- Nous aurons notre réponse très bientôt.

Elle posa sa main sur l'endroit où se trouvait son cœur. D'un coup, il sentit une énergie inconnue parcourir son corps et se propager dans ses veines. De la main de cette femme s'échappait des volutes de lumière. 

- Reviens demain, exactement à la même heure. Si tu ne le fais pas, ta mémoire sera effacé et tu oublieras à tout jamais ce qui s'est passé.

- Je...d'accord.

Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit, devant un Leny incrédule. De nouveau, il sentit la même énergie le parcourir et le pousser vers la sortie.

- Ah! J'allais oublier. Ne parle à personne de tout ce que tu viens de voir, ce serait regrettable que tu perdes la parole. Le prévint-elle avec un léger sourire.

Et la porte se referma.

Le jeune homme était complètement abasourdi. C'est à peine si il arrivait à aligner deux informations dans son esprit troublé. Il tenta tant bien que mal de retrouver son chemin jusque chez lui, se rappelant qu'il était en retard pour le travail.



Les trois femmes étaient reparties à leur occupation. Ramassant les plantes, les broyant dans des mortiers, les ajoutant à différentes mixtures...

- Je vois bien que tu n'arrives pas à te concentrer. Lui dit Satis.

- En effet.

- Tu pense encore à lui ?

- Bien sur. Je cherche à comprendre. Mais je n'y parviens pas.

- Moi aussi, ça me préoccupe. Si ta magie ne l'arrête pas, qu'est-ce que cela veut bien pouvoir signifier ?

- Il faudrait demander aux dieux.

- J'en conviens.

- Mieux vaut attendre demain soir encore, avant d'employer les grands moyens.

Et elle reprit son travail, jonglant entre le côté bibliothèque remplit de livres et de papyrus et le côté laboratoire, avec des étagères remplies de pots, de sachets d'herbes médicinales, de différents onguents, de pierres précieuses et de statuettes de guérison couvertes de prières et d'incantations en hiéroglyphes.

Tandis que ses deux compères s'attelaient à la fabrication d'une nouvelle décoction à base de plantes médicinales, elle se décida à reposer le papyrus qu'elle consultait dans la bibliothèque.

- Je vais monter prendre un bain. Prévint-elle. Impossible pour moi de réfléchir correctement.

- D'accord. Répondirent en cœur ses compères.

La magicienne emprunta l'escalier dissimulé dans la pièce principale et monta à l'étage. Elle alla caresser Mau, le félin de la maison, roulé en boule sur le lit de la fenêtre en alcôve puis partit dans sa salle de bain. Elle fit couler de l'eau et ajouta différentes plantes aux vertus apaisantes. Puis elle se glissa à l'intérieur en regardant les étoiles par la fenêtre.



- Je sens qu'un évènement important va bientôt avoir lieu. Dit Menat.

- C'est vrai qu'elle est rarement comme ça.

- C'est clairement cet homme qui la préoccupe. Elle sait que quelque chose va arriver. Reste à espérer que ça n'aura aucun impact.

- Je l'espère sincèrement.


Les guérisseusesWhere stories live. Discover now