Chapitre 20

32 6 0
                                    

Cela faisait déjà une bonne vingtaine de minutes que les recherches avaient été lancées, sans grand résultat.

Mais tout à coup, Leny aperçut l'eau du lac devenir trouble. Il voulut s'approcher pour confirmer qu'il n'avait pas rêvé. Et le regretta instantanément. Une forme inconnue surgit des fonds du lac, l'entrainant dans les profondeurs. Quand Meryt réagit, il était déjà trop tard.


La magicienne se maudissait de ne pas avoir été plus attentive. Peut être aurait-elle pu lui porter secours. Mais alors qu'elle se morfondait, elle aperçut un éclaireur qui revenait au pas de course.

- Vous avez trouvé quelque chose ?! S'écria-t-elle.

- Oui, nous avons explorés les profondeurs du lac et nous avons trouvé un passage. Nous ne sommes pas allés plus loin, mais on dirait bien un portail.

- Un portail ? Ici ? Nous le saurions.

- C'est surprenant en effet, mais c'est bel et bien ce que nous avons trouvé.

- Alors, ce meurtrier aurait créé un portail trans-dimensionnel ? Comment les dieux ne s'en sont-t-ils pas rendu compte ? S'interrogea Menat.

Les guérisseuses n'eurent qu'a se jeter un simple regard pour se comprendre.

- Nous allons nous introduire dans le domaine de ce malfrat. Leny est en grand danger. Déclara Satis.



Le jeune homme venait à peine de reprendre connaissance. Sa tête lui faisait horriblement mal. Il se trouvait dans le noir complet. Il voulut se lever, mais cela lui fut impossible. Il était enchaîné. Il essaya de se débattre sans grand résultat.

Soudain, il entendit une porte s'ouvrir. Et la lumière l'aveugla.

Et il vit un homme, grand, mince, le visage impassible et le regard glacial.

- Comment se porte mon prisonnier ? Demanda-t-il d'un ton ironique.

Le pauvre Leny était terrifié.

- Qu'est-ce que vous me voulez ? Réussit-il à bafouiller.

- Toi ? Je ne te veux rien. C'est à celle qui te recherchent que j'en veux.

- Qu'est ce que vous allez leur faire ?!

- J'attends patiemment qu'elles viennent te chercher.

- Qui êtes-vous ?!

- Je suis déçu, ces trois jolies femmes ne t'ont donc pas parlé de moi ? Je suis Emheb, Prince du monde astral de Taeel.

Leny était déboussolé. Mais étrangement, il parvenait à garder son sang-froid. Ce devait-être là encore un des nombreux effets des mondes astraux. Ainsi, il ne désirait poser qu'une seule et unique question à son ravisseur.

- Pourquoi ?

Celui-ci arbora un air faussement surpris.

- Mon monde astral ne me suffit pas. J'ai besoin de plus que cela. Et puis, j'ai une dette envers ces trois femmes.

- Que vous on-t-elles fait ?

- Elles ont réduit tout le dur travail que j'avais fait à néant. Maintenant, il ne me reste plus qu'une seule solution : les retenir prisonnières et les condamner à me servir. Et elles m'obéiront, et satisferont l'intégralité de mes désirs.

- Les dieux ne vous laisseront pas faire ça !

- Les dieux ne peuvent pas agir sur un autre monde astral. Ils en sont incapables.

Le jeune captif bouillonnait de rage.

- Relâchez-moi !

Mais le prince avait déjà passé le pas de la porte qu'il referma violemment et qu'il prit soin de fermer à clef.

Leny était au bord du désespoir. Les jeunes femmes allaient vouloir venir le sauver et elles finiraient emprisonnées, sans que les dieux ne puissent agir. Il sentit une larme couler le long de sa joue. Le sentiment d'impuissance lui rongeait les entrailles.

Dans un dernier espoir, il tenta une chose insensée.

Doucement, il ferma les yeux et calma sa respiration. Il détendit ses muscles et concentra sa pensée sur le visage de Meryt. Et mentalement, il l'appela au secours.



Alors que le trio féminin venait de passer le portail trans-dimensionnel, la suivante de Meretseger sentit une légère douleur au crâne. Ni une, ni deux, elle se concentra sur sa provenance.

- Les filles, aidez-moi, il se passe quelque chose.

La musicienne et la guerrière se retournèrent et vinrent porter de l'aide à leur amie. Elles formèrent un cercle et synchronisèrent leur respiration. Lentement, une image nette leur vint.

- C'est Leny. Il nous appelle au secours. Il dit qu'il est prisonnier dans une cave, dans le noir. Dans la demeure du Prince de Taeel. Et que Emheb nous attend.

Brutalement, la connexion cessa et les trois femmes furent projetées en arrière.

- Comment a-t-il réussit à développer cette connexion ? Demanda la suivante d'Hathor pendant qu'elles se relevaient toutes les trois.

- Je pense que son lien avec Meryt est assez fort pour qu'ils puissent communiquer. Je me trompe ? Demanda la suivante de Sekhmet, d'un ton mesquin.

- Sans doute. Répondit la magicienne, stoïque.

- Que faisons-nous maintenant ? Parce que si j'ai bien compris, notre meurtrier nous attend de pied ferme et compte bien nous attraper. Dit Menat.

- Il faut qu'on réussisse à s'introduire sans se faire repérer et arrêter cet homme. Mais ça va être difficile. Je me doutais qu'il était de sang royal, ça se sentait. Si ça avait été un dieu, il n'aurait pas pu venir dans notre monde. Donc, sa puissance provient forcément d'une relique. Dit Meryt.

- Il faut déjà prendre des informations sur le palais et ensuite, nous pourront réfléchir à la manière d'y rentrer. J'espère que nous arriverons à temps pour sauver Leny. Qui sait ce que ce fou pourrait lui faire ? Déclara Satis.


Pendant ce temps dans sa prison, Leny, épuisé par le contact mental, s'était effondré.

Les guérisseusesWhere stories live. Discover now