Chapitre 21

28 7 4
                                    

Les trois femmes traversaient la ville du royaume de Taeel. Les maisons, toutes taillées à même la pierre, variaient de couleurs. Certaines étaient grises ou marrons, d'autres étaient peintes dans des teintes rouges et orangées. Ça et là on trouvait un magasin de poteries, de vêtements ou encore de denrées alimentaires. La cité avait un certain charme, mais les guérisseuses n'avaient pas le temps de s'attarder sur l'architecture.

Très vite, elles aperçurent le palais. Une immense bâtisse en pierre, couverte de couleurs chatoyantes, qui concentrait des formes arrondies et plusieurs dômes.

- Il faut que l'on trouve quelqu'un pour nous donner des renseignement, mais à qui demander ? Dit Meryt.

- N'y-a-t-il pas de tavernes dans le coin ? Si il y a une chose qu'on m'a bien apprise, c'est que les langues se délient toujours sous l'effet de la boisson. S'exclama Menat.

Il ne fallut pas beaucoup de temps aux jeunes femmes pour trouver un établissement de ce genre. Par un habile tour de magie de la suivante de Meretseger, elles prirent l' apparence de simples habitantes du royaume.
Elles pénètrèrent dans la taverne et repèrèrent immédiatement un homme, assit seul face à une belle chope de bière.

- Bonjour.

L'homme, qui semblait bien atteint par l'alcool, les salua en retour. Ce fut la musicienne qui se lança en première dans l'interrogatoire.

- Qui êtes-vous ?

Son interlocuteur lui répondit aussitôt, ce qui était fort étonnant, vu la quantité de vapeurs d'alcool dans l'atmosphère.

- Natahel.
- Qu'est ce que vous faites dans la vie ?
- Garde au palais de Tael. Enfin, j'étais.
- Ah bon ? Pourquoi êtes-vous parti ?
- On m'a jeté dehors. Ce prince est pourri jusqu'aux os.
- À ce point ?

D'un coup, Nathael sembla retrouver toute sa sobriété.

- Quand j'étais gardé, je surveillais un salle en particulier. La salle de la Relique. Cet objet maudit appartenait à une célèbre magicienne. C'est cet artefact magique qui donne ses pouvoirs à notre souverain. Des pouvoirs interdits et sacrilèges. Mais en tant que simples serviteurs, nous ne pouvons rien y faire.

- Vous êtes certains de l'existence de cette Relique ?

- Ça, j'en suis sûr. Aussi sûr que le fait que vous ne venez pas d'ici.

Les trois femmes frémirent. A peine arrivées, elles se faisaient déjà repérer.

- Et qu'est-ce qui vous fait dire ça ? demanda Satis.

- Oh, trois fois rien. Très rares sont les femmes qui viennent parler aux hommes dans les tavernes. Hormis les prostituées...ou les étrangères. Maintenant c'est à moi de vous poser une quelques questions. Qui êtes-vous et d'où venez vous ?

Les guérisseuses se regardèrent et, sans même ouvrir la bouche, se mirent d'accord. La magicienne appliqua un sort empêchant quiconque d'entre leur conversation et elles lui racontèrent tout. Nathael les écouta attentivement, révélant son véritable état, plus sobre que jamais. Une fois qu'elles eurent achevé leurs explications, il rajouta :

- Moi aussi je vais vous dire un secret. En vérité, je ne touche jamais à la boisson. Je suis ici pour rencontrer d'autres personnes qui ont les mêmes motivations que moi. Nous cherchons à récupérer la Relique pour la détruire et libérer notre prince et notre royaume. Chaque jour, cet objet du Mal le dévore et le ronge de l'intérieur.

- Et qui est à vos côtés ? Combien de membres compte votre résistance ? Demanda la guerrière.

- Une partie de ceux qui travaillaient jadis au palais. Nous sommes une cinquantaine. Vous arrivez au bon moment, nous allons lancer l'assaut dans quelques jours. Une partie des combattants formés distrairont les gardes et déjoueront les pièges. Vous tombez vraiment à pic, nous avions besoin de magiciens pour pouvoir transporter et détruire la Relique en toute sécurité.

- Il nous faudra aussi délivrer notre ami dans la prison. Rajouta Meryt.

- Nous pourrons envoyer quelqu'un sans problème. Maintenant venez, je vais vous conduire à notre base pour que vous puissiez faire la connaissance des membres de notre opération.


Après avoir traversé les nombreuses rues de Tael, Nathael et les jeunes guérisseuses arrivèrent à la base. Là-bas, elles firent la connaissance de 56 hommes et femmes, entraînés depuis des mois au combat pour permettre au royaume de retrouver sa paix et sa prospérité.

A la suite de plusieurs discussions, les trois femmes n'eurent aucun mal à s'intégrer. Satis trouva naturellement sa place au côtés des combattants qui se chargeraient de distraire les sentinelles, Meryt en compagnie du petit groupe de magiciens qui se préoccuperaient de briser la Relique et enfin Menat descendrait avec un groupe au cachots pour libérer Leny et les autres innocents condamnés pour l'éternité par le prince ensorcelé. 

Les guérisseusesWhere stories live. Discover now