M. Hypolite

92 9 0
                                    

- Qui êtes vous ?

Elle se retourna surprise. 

- Je...Je suis Morgane Desaigu et vous ?

Le jeune homme devait avoir vingt ans. Il l'observait, droit dans les yeux comme s'il attendait quelque chose. Elle avait remarqué une étrange tonalité dans son regard. Mais elle n'arrivait pas à mettre le mot dessus. 

- Je m'appelle Viktor, Viktor Bauvey. 

- Enchantée...

- Veuillez excusez ma maladresse. Je me suis trompé. 

- Ce n'est...

Et il partit de la même façon qu'il l'avait interpellée; furtivement. Cela décontenança légèrement la jeune femme. Pourquoi avait-il fait ça ? Avec qui l'avait-il confondue ? Cet homme était étrange et il avait piqué sa curiosité au vif. Mais elle avait un autre objectif pour le moment, trouver la bibliothèque. Elle s'avança jusqu'à la grande porte et l'ouvrit. Eurêka, c'était la bibliothèque. 

Elle s'en doutait un peu, la plupart des manoirs de la région étaient construits sur le même modèle. 

La jeune fille s'y engouffra. Les étagères grimpaient jusqu'au plafond et des ouvrages en débordaient. Morgane se fit la réflexion que monsieur Auguste ne devait pas passer souvent dans cette pièce. Chaque rangée était pleine à craquer. Tant de récits,  tant d'œuvres réunies en un seul lieu. La femme avait toujours été fascinée par les bibliothèques. Les livres lui servaient d'échappatoires. Ils l'emmenaient ailleurs lorsque la réalité était trop difficile à supporter. 

Une reliure dorée attira son attention. L'étagère était trop haute pour qu'elle l'atteigne mais la pièce était pourvue d'une échelle en bois. Morgane y grimpa jusqu'à la hauteur souhaitée puis la fit coulisser sur la droite. Le livre était à portée de main. Elle tendit le bras et...

- Bonjour.

La jeune femme sursauta et manqua de chuter. Depuis quand était-il là ?

- Bonjour. 

- Je vous ai fait peur ? Je m'en excuse.

- Il faut croire qu'aujourd'hui tout le monde s'excuse, taquina-t-elle. 

- Vous aimez lire ?

Morgane se saisit du bouquin à la couverture dorée.

- Oui, beaucoup. 

- Que lisez vous ?

Elle observa la tranche à la recherche d'une quelconque information sur le livre.

- Je lis de tout. Tout type de livre. Et vous ?

- Je lis beaucoup d'histoire. Des romans, des nouvelles. Mais je lis uniquement des histoires. Je trouve les ouvrages scientifiques et les recueils de poèmes fort ennuyeux. Sans vouloir vous vexer, bien entendu.

- Oh vous ne me vexez pas le moins du monde. Je comprends que chacun ait ses goûts. C'est même tout à fait normal pour ainsi dire. 

La jeune fille lut l'inscription « LIVRE I » sur la couverture mais aucune autre information n'était divulguée à propos de son contenu. 

- Ce livre vous intrigue ?

- Oui, il à attiré mon attention. Maintenant j'ai besoin de savoir de quoi il en retourne.

- Ça ne m'étonne pas. 

- Vous savez ce qu'il contient ?

Pour la première fois Morgane se retourna vers son interlocuteur. Comme elle l'avait deviné à sa voix, c'était un jeune homme. Il possédait des cheveux blonds qui descendaient jusqu'à ses oreilles. Hélas il était trop loin que pour qu'elle puisse apercevoir la couleur de ses yeux. 

Vengeances MacabresWhere stories live. Discover now