1. La rentrée

1.9K 88 14
                                    

Emma

Alors que ça a sonné depuis un bon moment déjà, je passe la grille. Cette grille que je vais désormais franchir chaque jour pendant neuf mois. Aujourd'hui c'est la rentrée. Cette année j'entre en terminal S dans un nouveau lycée. Il faut dire que dans mon ancien établissement ça s'était plutôt mal passé. Le fait d'avoir été virée n'a pas du tout plu à ma mère. Comme si je n'avais pas assez de problèmes à ce moment-là...

Mes pensées sont interrompues par le surveillant qui me dit que je dois enlever mes écouteurs parce qu'ils sont interdits dans les locaux. Quand je prête enfin attention à lui, je remarque que je suis déjà dans le couloir. Je le fixe intensément. Il a de grands yeux noirs qui me fixent de son regard strict. Il est noir de peau, lèvres pulpeuses, cheveux crépus coupés courts. Sous son ton colérique, j'enlève donc mes écouteurs à contre coeur non sans agacement et éteins mon téléphone. Sinon il ne m'aurait pas lâchée et il aurait appelé ma mère, et j'aurais été dans de beaux draps, comme à chaque fois et ce n'est pas ce dont j'ai besoin actuellement.

Je demande donc à la vie scolaire dans quelle classe je suis. La dame qui me répond est une femme avec une dent un peu de travers, ce qui lui donne un air à là nanny mcphee, « l'héroïne » d'un film que j'appréciais beaucoup étant jeune, même si j'avoue que ce personnage me faisait un peu peur. Elle porte des lunettes, comme toutes les secrétaires que j'ai croisé dans ma vie. C'est une obligation ? Elle a des cheveux courts fins et noirs, j'ai tout de suite remarqué que sa couleur de cheveux était en fait une coloration. Il faut dire que je m'y connais en couleur de cheveux. J'en ai expérimenté pas mal mais j'ai fini par revenir à ma couleur naturelle qui est le châtain clair, sous les remarques de mes parents. Ils n'aiment pas trop les colorations.

Quand ses yeux se posent sur moi, son visage se décompose discrètement mais je le remarque tout de suite. J'ai appris à reconnaître ce genre de regard méprisant. J'en ai croisé pas mal depuis ma rencontre avec Louis. Je pense qu'elle n'est pas fan de mon style vestimentaire : Doc Martens noirs à fleurs aux pieds, jean noir slim troué aux genoux et déchiré aux chevilles et très long sweat noir qui descend jusque mes fesses avec une capuche à ficelles avec un bonnet noir. Elle m'indique donc la salle et le nom de ma classe avec un air hautain comme si elle était supérieure à moi. Je la remercie sèchement et me dirige vers ma classe.

Je traverse les couloirs vides et silencieux. Les murs sont décorés de carrelage blanc brillant. Ça ne fait pas si moche que ça. Le lycée étant bien entretenu et récent (je suppose), je ne me sens pas si mal que ça. C'est si silencieux que ça en est presque relaxant. Le couinement de mes bottes contre le sol raisonne dans le couloir déserté par les élèves qui sont déjà tous en cours. J'arrive devant la porte de la salle de classe : L135. J'enlève mon bonnet avant de toquer. J'attrape tout à coup une boule au ventre. Je vais encore devoir affronter le regard des autres, comme depuis un certain temps. Je m'y suis habituée. Je chasse vite ces idées de ma tête et toque. Une voix masculine derrière la porte me répond que je peux entrer. Je prends une grande inspiration et ouvre la porte. Je marche jusqu'au professeur, face au tableau, devant tout le monde. Je m'avance vers lui d'un pas assuré, tous les yeux braqués sur moi, c'est pour ainsi dire gênant.

- Excusez-moi pour mon retard.

- Ton nom ? Me demande le professeur, levant un sourcil.

- Emma Robin, je lui réponds en le regardant droit dans les yeux d'un air assuré.

- Ah oui, tu es bien dans cette classe. Voici ton carnet de correspondance avec ton emploi du temps. Va t'asseoir au fond de la classe à côté d'Andrew Jefferson. C'est la dernière table de la rangée de gauche. Tu es dans le groupe 1, termine-t-il en me tendant mon carnet avec mon emploi du temps.

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant