27. Souvenirs

749 62 0
                                    

Emma

- Emma, je ne sais pas ce qu'il t'arrive en ce moment, mais tu as changé, me lance ma mère inquiète, les bras croisés, assise sur le canapé du salon.

- Tu dis ça parce que tu ne me connais pas bien, je réponds sèchement.

- Tu vois, c'est de ça dont je parle !  Crie-t'elle. Tu me parles comme si j'étais ton chien, tu trouves ça normal toi ?

- C'est parce que tu m'énerves, je renchéris sur le même ton qu'elle. Tu es trop strict avec moi ! Je vais avoir 17 ans dans quelques mois et tu me traites comme une gamine qui vient d'en avoir 14 !

Elle se contente de se mordre l'intérieur de la joue, énervée par mon caractère, sans rien répondre.

- Avoue que j'ai raison ! Tu n'...

- Ferme la merde !  Hurle-t'elle. En ce moment le CPE n'arrête pas de m'appeler parce que tu te fais virer de cours, donc comment veux-tu que je te laisse des libertés ? C'est à cause de Louis ça ! C'est un petit voyou qui n'...

- Je t'interdis de parler de lui comme ça ! Je la coupe en hurlant à mon tour. Je t'interdis de choisir mes fréquentations !

Elle soupire et balaye d'un geste de main ses cheveux vers l'arrière.

- Monte dans ta chambre, j'en ai assez entendu pour ce soir tu me déçois Emma.

Je suis outrée par ce qu'elle vient de dire, elle a donc honte de moi ?  Elle ne peut pas m'accepter tel que je suis ? Je me sens enfin libre et moi-même grâce à Louis, et elle, elle s'en fiche. Je me mords l'intérieur de la joue, les yeux bordés de larmes avant de monter quatre par quatre les escaliers et m'enferme dans ma chambre avant de me jeter sur mon lit. J'attrape mon téléphone posé sur le rebord de ma table de chevet.

A Louis à 22h18:

J'en ai marre de ma mère, elle a honte de moi, tu y crois à ça ? Ça me dégoûte.

Il répond rapidement.

De Louis à 22h20:

J'ai une idée bébé, habille toi, j'arrive.

Je souris en lisant son message. Que va-t'il trafiquer ? Je lui obéis de suite et m'empresse de filer à ma penderie pour m'habiller mais les vibrations de mon cellulaire me stoppent dans mon élan.

A Louis à 22h21:

Et surtout, habille toi en noir avec un sweat qui pourrait cacher ton visage et des baskets.

J'hausse un sourcil en lisant ses indications. Pourquoi je dois m'habiller si sombre ? Je ne perds pas de temps à réfléchir à cela et m'habille. Je prends ce qu'il faut et enfile mes vêtements avant de me jeter dans mon lit en attendant son prochain message. Une quinzaine de minutes plus tard, mon téléphone vibre, je reçois un appel. C'est Louis. Je m'empresse de décrocher et de porter mon smartphone à mon oreille.

- Allo Louis ?

- Je suis au bout de ta rue dans ma voiture, je t'attends, me lance-t'il de sa voix rauque.

- Le soucis c'est que ma mère ne voudra pas que je sorte, et encore moins avec toi.

- Au pire, tu t'en fous de ta mère non ?

SecretWhere stories live. Discover now