24. Ignorance

737 51 5
                                    

Salut tout le monde, voici le chapitre du jour ! Le prochain sera posté dans 3 jours.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à voter, commenter et votez💗

Andrew

Je me sens vide, et seul. Les paroles d'Emma me hantent, encore et encore. Ces mots durs qu'elle a prononcé instinctivement, sans réfléchir, mais qui ont fait l'effet d'une bombe dans mon esprit. Oui, je le sais que Laura ne reviendra jamais malgré les excuses que j'inscris régulièrement dans mon carnet à l'encre noir, mais je suis si désespéré que je me mets à tenter des choses stupides. Je sais que moi non plus je n'ai pas mâché mes mots par rapport à son dessin, mais qu'importe. Elle m'a énervé et de plus, ses mots ont été plus violents que les miens.

Elle m'a blessé et brisé. C'est lorsqu'elle a prononcé ces phrases que je me suis pris la réalité en pleine gueule, et que je me suis rendu compte qu'elle avait raison. Je vais devoir définitivement tirer un trait sur elle, et passer à autre chose. Il va falloir que je brûle ce foutu carnet qui m'a mis dans la merde.

Je me réveille sans aucune envie de bouger. Il est six heures quarante-cinq et j'ai cours. J'en ai assez d'aller à l'école, j'ai envie de voyager, et de ne plus revenir. Cet endroit me rappelle trop de mauvais souvenirs que j'ai envie d'effacer de ma mémoire.

Je me lève, en prenant appui sur le matelas moelleux. Je titube jusqu'à la salle de bain, habité par la fatigue. Je fais glisser d'une main la paroi coulissante de la douche puis entre à l'intérieur en refaisant glisser la paroi derrière moi. Je tourne le robinet et de l'eau coule de la douchette de tête, puis glisse le long de mon corps, retraçant chacune de mes courbes avant de glisser et s'engouffrer dans le trou de la douche. L'eau chaude me réveille, mais sans éliminer ma fatigue. Je me savonne, me rince, puis sors de la douche. Je m'essuie puis enfile un jean slim noir avec un pull gris et des bottes. Je me coiffe, pose mes lunettes sur mon nez, me brosse les dents, prends mon sac avant de partir en direction du lycée.

J'arrive un quart d'heure en avance, il est sept heures quarante-cinq. J'entre dans le hall et rejoins la bande assise aux gradins. Je leur dis bonjour et m'assois à leurs côtés.

- Au fait, j'ai oublié de te dire quelque chose la semaine dernière, m'informe discrètement Olivia.

J'hausse un sourcil, pour lui dire de cracher le morceau.

- J'ai parlé avec Emma mercredi.

Quand j'entends cette phrase, mon cœur se met à battre un peu plus rapidement sans que je ne sache pourquoi.

- Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir pour revenir lundi, donc par conséquent aujourd'hui. Je pense que...

- Emma, on est là ! Crie Typhanie tout sourire en agitant ses bras en l'air.

Je tourne la tête, intrigué et mon cœur manque de rater un battement. Elle est là, devant moi, le visage fermé et le regard vide, comme s'il était mort. Elle porte un blouson en cuir, un t-shirt blanc avec des écritures noirs, un jean slim noir et des bottes Doc Martens.

Pris par surprise, je sursaute. Olivia la prend dans ses bras tandis que je reste là, à la regarder sans savoir quoi dire ni faire. Emma ne réagit pas.

- Je savais que tu allais revenir aujourd'hui ! Lance Olivia à Emma.

Emma se contente de répondre par un faible sourire, mais on sait tous qu'il est faux. Elle ne me jette aucun regard, j'ai l'impression que l'ambiance est pesante, je me sens soudainement oppressé. Mal à l'aise, je récupère mes affaires en vitesse et rejoins la salle où a lieu notre première heure de cours lorsque la sonnerie retentit.

SecretWhere stories live. Discover now