18. Fouineuse

786 57 2
                                    

bonne lecture ! 💗

Emma

Il a les yeux fixés sur le carnet que j'ai entre les mains. Dans son regard il y a un mélange de tristesse et de colère. Il s'avance vers moi.

- T'as trouvé ça ?

- Il était dans une...

- T'as pas à lire ça ! Me coupe-t'il sur un ton colérique.

- Je voulais juste...

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'il me prend le carnet des mains. Il le met dans la boîte et la range. Il s'appuie contre le bureau, les larmes aux yeux, le regard rempli de haine. Il se retourne et s'avance vers moi. Je recule à la vitesse où il avance. Je finis par être en dehors de la chambre.

- Je suis dé...

Andrew me coupe en claquant violemment la porte. Je reste là, devant la porte, ne sachant pas quoi dire ni quoi faire. Je décide de rentrer chez moi.

Je monte directement dans ma chambre et m'allonge dans mon lit. Je sors mon téléphone de ma poche et remarque que j'ai une dizaine d'appels en absence d'Olivia et de Typhanie et que j'ai aussi quelques messages. Je les ouvre et les lis.

De Olivia à 17h02:

Pourquoi t'étais avec Andrew dans la rue ?! Et Ethan ?!

De Olivia à 17h04:

Pourquoi vous couriez et pourquoi tu pleurais?

De Olivia à 17h17:

OH RÉPONDS TYPHANIE ET MOI ON S'INQUIÈTE !!

De Olivia à 17h33:

ON VIENT D'APPRENDRE QU'ETHAN A ÉTÉ RETROUVE INCONSCIENT DANS UNE RUELLE ET EN MAUVAIS ETAT. IL EST A L'HÔPITAL ! PUTAIN EMMA QU'EST-CE QU'IL S'EST PASSE ?!

De Typhanie à 17h34:

Putain Emma réponds nous ! On est avec Ethan à l'hôpital. Il est vraiment bien amoché ! Ethan ne veut pas dire qui lui a fait ça. Je t'en prie dis nous que c'est pas toi !!

Je souffle longuement. Je ne réponds rien. Je suis bien trop épuisée pour répondre. Dépassée par les événements, je m'endors, espérant fuir tous ces problèmes.

Je n'ai rien fait le reste du week-end. Je n'ai pas de nouvelles d'Andrew et les filles m'ont bombardé de messages auxquels je n'ai pas répondu.

Je pars en direction du lycée. Je porte une écharpe pour ne pas que l'on voit le suçon que ce connard m'a fait. Andrew n'est pas là. Peut-être qu'il est déjà parti. Je marche, de la musique dans les oreilles. J'ai peur d'aller en cours. Je ne veux pas voir Ethan. J'ai vraiment mal dormi ce week-end, j'ai dû dormir quelques heures. La scène défile dans ma tête, sans s'arrêter. Je suis fatiguée, j'ai envie de rentrer chez moi et dormir pour ne plus penser à rien.

Je passe la grille du lycée, entre dans le hall et réserve mon repas à la borne. Je m'avance vers les gradins mais je m'arrête net. Typhanie, Olivia, Alex, Mathias et surtout Ethan sont là. Ils me regardent. Ethan est sacrément bien amoché. Estella est là aussi avec Maeva. Elle a les bras croisés et me lance un regard noir. Ils me regardent tous. Je n'arrive plus à faire un seul pas, les larmes me montent aux yeux.

SecretWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu