25. Procès

757 56 2
                                    

Coucou la population, voici un nouveau chapitre !

J'espère qu'il est bien, parce que j'avais peur de mal représenter un proces au tribunal. Je n'ai jamais assisté à quelque procès que ce soit. J'espère que vous aimerez. N'hésitez pas à voter, commenter et partager

Bonne lecture 💙

Emma

Aujourd'hui c'est le grand jour, en effet c'est cette après-midi que se déroule le procès d'Ethan. Je vais devoir passer à la barre pour témoigner, tout comme Andrew et je devrai affronter le regard des jurés, du juge et des personnes qui vont assister à l'audience. Je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai une énorme boule au ventre et j'ai l'impression d'avoir des nausées. Je suis si fatiguée et si stressée. Je ne dois surtout pas perdre mon sang froid quand je vais passer.

Andrew, sa mère et moi avons rendez-vous au tribunal à treize heures afin de rediscuter une dernière fois du déroulement de l'audience. Le procès commence à quinze heures, nous aurons donc deux heures. Alex et Mathias vont aussi venir et passer à la barre car ils connaissent bien Ethan mais eux arriveront seulement à quinze heures. D'après Florence, la mère d'Andrew, ils vont devoir répondre aux questions à propos d'Ethan, sûrement pour donner une idée du comportement et de sa personnalité en temps normal.

Aujourd'hui mon tailleur est de sortie. Ma chemise blanche est soigneusement rentrée dans ma jupe moulante noire qui m'arrive aux genoux surmontée d'un blazer. Au pied, je porte des escarpins noirs et j'ai relevé mes long cheveux en un chignon parfaitement attaché.

Il est midi trente, il est malheureusement l'heure d'y aller. Je prends ma pochette noire dans laquelle je glisse mon téléphone et dévale les escaliers avant de sortir de la maison pour rejoindre Florence qui m'attend dans sa voiture avec Andrew.

J'ouvre la portière, me baisse, m'assois sur les sièges en cuir et referme la portière.

- Bonjour Emma, me lance Florence visiblement enthousiaste.

- Bonjour, je réponds d'une voix presque inaudible.

Elle m'adresse un sourire rassurant puis démarre la voiture. Je boucle ma ceinture puis nous démarrons. Tout le long de la route, Florence parle à Andrew assis du côté passager, mais il se contente de rester silencieux. Son coude est posé sur la portière et sa main tient sa tête et regarde à travers le carreau.

Je décide de faire la même chose. Je regarde les paysages défiler vite, trop vite. Je ne veux pas y aller, vraiment pas. Je vois Andrew dans le rétroviseur et il a un visage stoïque, et ses yeux sont sombres. À quoi pense-t'il?

Nous finissons par arriver au tribunal. Nous nous garons sur le parking puis entrons dans ce bâtiment si luxueux dans lequel je ne pensais jamais entrer un jour, surtout en tant que victime. Nous marchons dans les couloirs silencieux de l'établissement. Mes talons ainsi que ceux de Florence raisonne lors de leur contact contre le carrelage et brisent le silence pesant qui règne.

Nous nous installons dans une salle vide. Andrew et moi sommes côte à côte et Florence est face à nous. Je sens le parfum d'Andrew arriver jusqu'à mes narines, c'est probablement du One Million. Il sent délicieusement bon. La mère d'Andrew commence à nous expliquer à nouveau la manière dont la séance va se dérouler, et plus elle avance dans ses explications, plus je tremble, c'est incontrôlable. J'ai l'impression que l'air se comprime dans ma cage thoracique. Florence lève les yeux de ses papiers avant de me regarder, haussant un sourcil. Son fils fait la même chose.

SecretWhere stories live. Discover now