35. Action

775 50 1
                                    

Andrew

Je suis en pleine discussion avec Johanna, qui est venue m'adresser la parole après être arrivée avec sa bande. C'est vrai qu'à la plage je n'avais pas vraiment appris à la connaître, j'étais trop occupé à observer Emma qui parlait avec Alan. D'ailleurs, ce dernier n'est pas là.

- Alan n'est pas là ?

- Non pas encore. Mais il arrivera un peu plus tard dans la soirée je crois, m'informe-t'elle avant de prendre une gorgée de sa bière.

- Oh, je réponds perplexe. C'est dommage.

- Il a un rendez-vous qu'il avait déjà programmé avant que vous nous invitiez, et il ne voulait pas l'annuler.

Je n'ai pas le temps de répondre quoi que ce soit que des voix féminines que je ne connais que trop bien se font entendre. Typhanie, Olivia et Emma arrivent dans la pièce. Je regarde Emma, choqué par sa tenue. Je ne savais pas qu'elle avait des tenues si féminines dans son armoire.

Je la regarde de haut en bas, incapable de dire quoi que ce soit. Elle est vraiment magnifique, elle devrait s'habiller comme ça plus souvent. C'est dommage qu'elle se cache dans ses gros pulls noirs à capuche. Elle devrait se mettre un peu plus en valeur, mais d'un côté ça permet qu'aucun mec ne s'intéresse à elle.

Je m'approche vers elle, hésitant, et lui fais furtivement la bise, gêné sans raison particulière, puis salue Olivia et Typhanie et repart dans le sens inverse. Incapable de m'en empêcher, je me tourne rapidement et jette un coup d'œil dans sa direction puis reprends mon chemin.

Je vais à la table où toutes les bouteilles d'alcool sont posées et décapsule une bière quand je sens une tape amicale sur mon épaule. C'est Alex qui s'appuie contre la table et observe les autres discuter ensemble.

- Tu veux une despe ?  Je lui demande tandis que je pose ma bière sur la table.

- S'te plait.

Je prends une autre bière et la décapsule puis la lui donne avant de me retourner et de moi aussi m'appuyer contre la table.

- Emma a fait de sacrés efforts ce soir, fait-il remarquer en me jetant un coup d'œil furtif.

- Oui, c'est vrai, elle devrait s'habiller comme ça plus souvent.

- Ne dis pas ça, parce que le jour où elle va s'habiller comme ça au lycée tu seras dégoûté parce que des garçons la materont.

Je manque de m'étouffer avec la gorgée de bière que je venais de prendre. Je me racle la gorge et ne lâche pas Emma du regard qui est en train de discuter avec les autres. Ça me fait chier qu'il me connaisse autant.

- Au fait, Mathias ne t'a pas dit avec qui il avait un rendez-vous ? Je demande rapidement pour fuir la conversation.

- Non, souffle-t'il une pointe de déception dans sa voix. Normalement on se confit tout, surtout à propos des filles. Je comprends pas ce qui lui passe par la tête. Il cache peut-être quelque chose.

- Peut-être qu'il veut tout simplement attendre de savoir si cette relation sera sérieuse ou pas avant de t'en parler, tu t'inquiètes pour rien mec.

Il acquiesce, satisfait de ma réponse puis reprend une gorgée de bière. Il s'avance soudain vers la sono et monte le son de la musique.

- Allez les gars venez danser qu'on profite de cette soirée !

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant