37. Annonce

741 51 6
                                    

Voilà un nouveau chapitre ! il est plus calme que les autres, il y a moins d'action. Et ce sera comme ça pour les chapitres suivants. Mais comme on dit, le calme avant la tempête 😇

Bonne lecture💗

Emma

Qui aurait cru que ce jour arriverait ? Franchement, qui aurait cru que je sortirais avec Andrew ? Pas moi, et pourtant c'est ce qui est arrivé. J'ai encore moi-même du mal à me faire à cette idée. J'ai un petit-ami. Ce mot me semble irréel, c'est perturbant. Ça tourne en boucle dans ma tête, et m'empêche de me concentrer dans mes révisions pour le bac.

Parce que oui, dans un peu plus d'un mois, c'est le bac. Entre les oraux, les écrits en langue ou encore les examens de sciences que je redoute beaucoup, je ne sais plus où donner de la tête. Aujourd'hui va être la première fois que l'on se voit depuis que l'on sort ensemble, et je ne sais pas du tout comment je vais me comporter quand nous serons devant les autres, surtout qu'ils ne sont pas au courant.

La route vers le lycée se déroule tranquillement. Je suis toujours munie de mes écouteurs pour fuir les bruits de la vie autour de moi. Andrew est sûrement parti avant moi vers le bahut. Pleins de questions se bousculent dans ma tête, et je pense que c'est un peu la même chose pour Andrew.

Je passe les grilles de l'établissement et le petit chemin entre l'entrée du hall et la grille me laisse le temps de ranger mes écouteurs dans mon sac à dos et d'éteindre mon téléphone. J'entre dans le hall et passe directement ma carte de cantine à la borne pour réserver mon repas. Je m'avance vers la bande qui est assise aux gradins. Dès qu'ils me voient au loin, ils me sourient et continuent de discuter entre eux. Andrew a l'air aussi perdu que moi, il ne me lâche pas du regard, et moi non plus. Plus j'arrive dans leur direction, plus je suis stressée.

Je fais quoi maintenant ? Je fais comme si de rien n'était ? Je l'embrasse ? Je ne l'embrasse pas ? Une idée me vient soudainement à l'esprit.

- J'arrive je passe aux toilettes en vitesse, je les préviens en passant à côté pour ne pas avoir à leur dire bonjour.

Ils acquiescent tandis que j'accélère la cadence pour rejoindre les toilettes. J'entre dans une cabine et verrouille la porte sur laquelle je m'appuie pour me remettre les idées en place. Mon cœur bat la chamade, j'ai failli y passer. La sonnerie marquant le début des cours retentit. Je respire un bon coup et sors des toilettes et me lave les mains. Je les sèche et m'avance dans le couloir pour rejoindre ma salle de cours. Les couloirs sont déjà presque vides. Soudain, quelqu'un me tire par le bras et mon dos cogne contre le mur. C'est Andrew.

- Tu m'as fait peur t'es malade ou qu-

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'il prend mon visage entre ses mains et m'embrasse chastement. C'est notre premier baiser depuis la déclaration de ce week-end. Il se détache de moi et ne me lâche pas du regard. J'ai les joues en feu, j'en suis certaine.

- Il fallait bien que quelqu'un fasse le premier pas, lance Andrew le plus naturellement du monde.

J'acquiesce sans rien dire et finis par fuir ce contact visuel qui me gêne. Je me remets en route d'un pas rapide vers la salle de cours qui n'est plus très loin. Andrew me rattrape et marche à mes côtés.

- Emma la dure serait-elle gênée ? Se moque-t'il en souriant.

- La ferme, je lui réponds plus gênée que l'instant d'avant.

Il ricane légèrement et s'arrête quand nous arrivons devant la salle de cours. Il se racle la gorge et toque la porte. Une voix masculine derrière cette dernière nous ordonne d'entrer. Nous ouvrons la porte et entrons dans la salle de classe. Tous les élèves sont installés, prêts à noter le cours. Le professeur nous regarde de son air sérieux, même si je sais qu'il nous laissera nous installer sans nous demander d'aller chercher un billet de retard.

SecretWhere stories live. Discover now