46. Un adieu

478 38 0
                                    

Salut tout le monde ! Après plusieurs semaines sans avoir écrit je l'ai enfin fait, ça faisait longtemps !

J'espère que ce chapitre vous plaira, j'ai mis plus d'une heure à l'écrire. Merci de continuer de lire cette fiction qui touche bientôt à sa fin.

Bonne lecture💙

Emma

Je m'avance vers lui de plus en plus, et c'est seulement quand je m'arrête et me poste devant lui qu'il me voit. Ses lèvres s'étirent en un sourire séducteur comme à son habitude. Il tapote l'endroit à côté de lui pour me dire de m'asseoir. Hésitante, je finis par m'exécuter. Mon coeur bat si fort dans ma poitrine. Seraient-ce les sentiments amoureux que j'avais pour lui qui ressurgissent ou simplement le stress ? J'espère que c'est la seconde proposition.
Il reste silencieux et termine sa cigarette à peine commencée. Je me contente de l'observer, comme à chaque fois. Putain j'ai vraiment envie d'en fumer une. Je joue avec mes mains en attendant. Il finit par se tourner vers moi et hausse un sourcil avant de sourire à nouveau.

- T'en veux une ?

Je ne réponds rien et me frappe mentalement pour dire non.

- Ce regard veut tout dire, conclut-il en ricanant légèrement.

Il fouille dans sa poche et trouve un paquet de cigarette déjà bien entamé. Il me la tend puis cherche son feu pendant que je mets la cigarette entre mes lèvres. Il finit par le trouver et me le tends pour que je l'allume.

Je tire une taffe presque instantanément puis recrache lentement la fumée. Ca fait un bien fou. Un faible sourire illumine mon visage, ce qui fait sourire Louis.

Nous fumons l'un à côté de l'autre dans le silence. Cela fait si longtemps que ça n'était pas arrivé. C'était notre petit rituel à chaque fois que l'on se retrouvait. Nous commençions par fumer une clope avant d'aller nous promener quelque part. L'idée de peut-être retrouver ce rituel ne me réjouit pas tant que ça. Jamais nous ne redeviendrons comme avant. Quelque chose a changé. J'ai changé. J'ai ouvert les yeux sur lui. Je ne suis plus aveuglée par l'amour que j'ai pour lui, puisqu'il n'y en a plus. Il ne peut plus me manipuler comme il l'a fait auparavant. Du moins je l'espère, car au fond je n'en suis pas totalement sûre.

Je termine ma cigarette puis l'écrase au sol avec mon pied avant de la reprendre et de la jeter dans la poubelle à côté de nous. Il en fait de même et reste debout.

- On va se promener ? suggère-t'il en passant sa main dans ses cheveux châtains. Je pense qu'on a beaucoup de choses à se dire.

J'acquiesce, récupère mon sac à main puis me lève à mon tour.

- Tu veux aller où ?

- Je ne sais pas, guide moi. Je ne connais pas cette ville aussi bien que toi, me fait-il un sourire en coin.

Il plante ses yeux dans les miens puis me fixe intensément. Je connais ce regard.

Je finis par détourner les yeux et regarde autour de moi, cherchant un endroit où nous pourrions aller. Une idée me vient en tête.

- Suis-moi.

- D'accord chef, fait-il une pointe d'humour dans la voix.

Nous nous mettons en route. Nous marchons au milieu des autres passants. Je suis extrèmement mal à l'aise. Et si Andrew nous croisait ? Je ne sais pas ce que je ferais. Me pardonnerait-il ? Je ne dois pas y penser, normalement il n'est pas revenu en ville pour le week-end. Mais si l'un des membres de la bande nous croise, il lui dira sûrement. J'essaye de chasser ces idées de mon esprit tourmenté par la crainte, mais sans succès. Je sais que ce que je suis en train de faire est mal, mais je veux pouvoir définitivement mettre cette histoire derrière moi.

SecretWhere stories live. Discover now