3. Etrange

1.2K 70 10
                                    

Emma

Le reste de la soirée a été des plus étranges. En plus d'avoir appris qu'Andrew était mon voisin, j'ai dû rester à table avec mes parents, les siens, sa sœur et lui-même. Je n'ai fait que le regarder fixement, d'un air agacé. Je sais que ce n'est pas très poli, mais honnêtement je n'ai pas envie de l'être avec lui.

Nos parents ont commandé des pizzas et ont ri toute la soirée. Je crois qu'ils s'entendent bien. Ce n'est pas bon pour moi.

Nos mères ainsi que Marie parlent cuisine et ragots et nos pères parlent sport. Et Andrew et moi sommes sur notre téléphone portable, cherchant à fuir cet instant.

Pendant la soirée, j'ai appris que son père était un psychologue réputé dans la région et que sa mère était avocate, donc qu'à cause de leur travail ils ne sont pas souvent chez eux, tout comme mes parents. Sa sœur, Marie, fais ses études dans une université en Angleterre.

Andrew doit traverser un peu la même galère que moi en ce qui concerne ce sujet. Je crois que c'est le seul point commun que nous allons avoir.

Le week-end est malheureusement passé trop vite. Je n'ai rien foutu pendant ces deux jours. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de devoirs. Olivia n'a pas arrêté de me parler sur Facebook et elle m'a bombardé de messages lorsque je ne répondais pas. Donc j'ai répondu. Elle a tellement insisté pour avoir mon numéro que je le lui ai donné. Je n'ai pas envie de me prendre la tête, je sais que sinon elle aurait insisté.

Nous sommes lundi, c'est une nouvelle semaine qui commence. C'est à six heures trente que sonne mon réveil. Je me lève non sans difficulté et me prépare doucement, sans réelle motivation. J'ai décidé de porter un jean slim noir ainsi qu'un sweat gris à capuche. Il y a une légère brise fraîche ce matin donc je ne tiens pas à tomber malade. De toute façon qu'il fasse chaud ou froid j'ai toujours un sweat sur moi.

Sur la route, je remarque qu'Andrew marche derrière moi. Étant mon voisin, je vais devoir m'y habituer. J'arrive au lycée en avance, la sonnerie n'a pas encore retenti. Je passe la porte d'entrée et pénètre dans le hall. J'enlève ma capuche qui me couvre la tête et range mes écouteurs dans mon sac. Je réserve mon repas à la borne et vois Olivia et Typhanie qui m'attendent impatiemment aux gradins. Si je ne les rejoins pas, Olivia me traînera encore donc je vais les voir et leur dis bonjour furtivement.

- Alors comment tu vas ? Me demande Olivia tout sourire.

- Ça va.

- Prête à passer une journée à côté d'Andrew ? Me demande Typhanie un sourire taquin dessiné sur le visage.

- Justement quand on parle du loup, nous fait remarquer Olivia.

Pendant quelques secondes je ne comprends ce qu'elle me dit puis je tourne ma tête et vois Andrew, qui s'avance d'un pas hésitant mais rapide vers moi. Il a la tête baissée et les mains enfouies dans ses poches.

- Vendredi j'ai oublié mon blouson chez toi et je n'ai pas eu le temps de venir le chercher ce week-end donc je passerai chez toi ce soir.

Il repart ensuite tête baissée, d'un pas pressé et s'engouffre dans le couloir en se fondant dans la masse. Qu'il m'ait adressé la parole m'a bouche-bée, mes yeux restent écarquillés quelques secondes. Aucun son ne sort de ma bouche. Sa voix n'est pas du tout la même que celle que j'ai imaginée. Elle est grave. Je la pensais aigue et fragile.

Pourquoi cet imbécile a attendu d'être au lycée pour me le demander alors qu'il m'a suivit tout le long de la route ?

SecretWhere stories live. Discover now