31. Des plans

672 55 6
                                    

Salut tout le monde, aujourd'hui je sors enfin un nouveau chapitre ! Et oui, ça fait assez longtemps que je n'ai pas publié, peut-être trop. En ce moment je n'ai plus aucune inspiration ni aucune envie d'écrire. Je crois que la fatigue en est la cause, mais je vais essayer de me reprendre au plus vite !

En revanche, je vais réduire mon nombre de chapitres prévus chaque semaine. Maintenant je vais essayer de poster un seul chapitre par semaine et non tous les 3 jours, je pense que ce sera mieux. Parce que je n'arrive plus à suivre les chapitres tous les 3 jours, et ça je pense que vous l'avez remarqué.

Enfin bref, je vous souhaite une bonne lecture, gros bisous !

Emma

- Qu'est-ce que tu fais ici Emma ? Demande ma mère en fronçant les sourcils.

- Euh, je-

Je suis coupée dans mon élan par Andrew qui débarque dans le salon, le casque de sa moto dans une de ses mains. Il nous regarde toutes furtivement à plusieurs reprises, essayant de comprendre la situation. Je lui lance un regard suppliant pour qu'il me sorte de là. S'il me laisse, je me promets de raconter ce qui s'est passé cette nuit.

- Où étais-tu Andrew ?  Interroge Florence.

Il me regarde quelques secondes, se demandant sûrement quelle connerie il va devoir sortir pour que l'on s'en sorte.

- Euh... commence-t'il le feu aux joues. Hier j'ai été au bar de la ville rejoindre des amis et on a un peu trop bu, donc l'un d'eux a contacté Emma pour qu'elle me récupère car ils savaient que c'était ma voisine et que je n'étais pas en état de repartir seul. Donc elle a eu la gentillesse de venir me chercher et de me raccompagner sauf que je ne voulais pas rester seul au cas où et elle a accepté. Et là j'ai été chercher ma moto au bar.

Sa mère me regarde pendant quelques instants, suspicieuse. Elle finit par lui adresser un petit sourire chaleureux puis elle se tourne vers moi.

- Merci beaucoup Emma d'avoir géré mon fils pas capable de se prendre en main ! Rit-elle.

Ma mère, elle, me lance un sourire mesquin.

- Bon, je vais chercher mes affaires puis je rentre à la maison, je préviens rapidement avant de monter les marches des escaliers pour rejoindre la chambre d'Andrew.

J'entre dans la chambre et récupère mes affaires en vitesse en prenant soin de ne rien oublier, tandis qu'Andrew se jette sur son lit accompagné d'un soupire de soulagement.

- Merci pour ce que t'as fait, souffle Andrew gêné.

- Il serait temps de te prendre en main, je me moque de lui en imitant les propos de sa mère.

Ses lèvres s'étirent en un sourire hypocrite puis il me tend son majeur. Je lui tire la langue puis sors de sa chambre en le saluant de la main. Je descends les escaliers et rejoins ma mère à l'entrée. Je salue Florence puis nous repartons chez nous. À peine après avoir passé le seuil de la porte, j'essaie de filer dans ma chambre pour éviter un possible interrogatoire, mais ma mère me prend en flagrant délit.

- Emma, dans le salon tout de suite, m'ordonne-t'elle en pointant le sofa du doigt.

Je souffle, pose mes affaires et m'assois sur le canapé tandis qu'elle s'assoit sur celui à côté de moi dans lequel elle s'empresse de s'étaler de tout son long. Elle est épuisée, ça se voit par les poches logées sous ses yeux.

- Qu'est-ce qui se passe avec Andrew ? Me demande-t'elle de but en blanc.

- Bah rien !

- Tu l'aimes ?

Mon cœur se met à battre la chamade et j'ai la vive sensation qu'il y a une montée fulgurante de température.

- Mais non, je le déteste ! Je réussis à dire malgré la gêne extrême qui s'est emparée de moi.

- Emma, on ne dort pas chez une personne que l'on déteste. Arrête de te mentir à toi-même s'il te plait.

- Mais non ! Je ne l'aime pas, c'est clair ?

- Je comprends que tu aies peur de retomber amoureuse Emma, mais-

- Non tu ne comprends pas ! Je la coupe en m'énervant. Arrête de dire que tu comprends ce que je ressens, parce que ce n'est pas le cas ! Tu n'as pas vécu ce qu'y m'est arrivé et ça n'arrivera jamais, ok ? Alors maintenant stop !

Je me lève brusquement du canapé, récupère mes affaires et monte à l'étage pour rejoindre ma chambre. Je claque la porte derrière moi, afin de montrer mon mécontentement, lance mes affaires au sol et me laisse tomber sur mes draps froids et m'installe bien au chaud dans les couvertures.

Oui, il me plaît, mais je n'assume tout simplement pas. Et s'il était comme Louis ? Il est hors de question que je souffre à nouveau. Je me souviens alors que je lui plais aussi. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

***

Attablés tous ensemble à la cafétéria, nous discutons de nos plans pour les prochaines vacances.

- Je suis sûre  qu'il fera beau ! Affirme Typhanie toute enjouée.

- Et moi je suis certain qu'il va pleuvoir, comme la plupart du temps ! La contredit Alex.

- Arrête bébé tu vas nous porter la poisse ! Intervient Olivia en lui donnant une petite tape derrière la tête.

Alex rit à pleine dents avant de passer son bras autour de ses épaules et de lui déposer un tendre baiser sur la joue. Je les hais tous les deux, ils sont adorables. Je ne sais pas pourquoi, mais dans un certain sens, les couples mignons me répugnent. Et si je me comportais de la même manière avec Andrew ? Pourquoi je pense à ça d'ailleurs ? Je me frappe mentalement pour me punir d'avoir penser à de telles choses. Non, je ne sortirai pas avec Andrew.

- Pourquoi tu rougies Emma ? Me demande Mathias.

- Quoi ? Je ne rougis pas.

- Ouais c'est ça, ricane-t'il en enfonçant ses dents dans sa pomme juteuse.

Nous retournons à notre conversation initiale quand Andrew se met à sourire en coin.

- J'ai une idée !

On se tourne vers lui afin de connaître sa fameuse idée. Pour une fois qu'il a en une.

- Pourquoi on irait pas passer une journée à la mer tous ensemble pendant les vacances quand il fera du bon temps ? Propose-t'il fièrement.

On se regarde, puis on acquiesce, tous pressés d'y être. Même si au fond j'appréhende un peu cette journée. Je n'ai jamais fait de journée à la plage entre amis. Il faut dire que j'étais particulièrement associable. J'espère que ça se passera bien.

SecretWhere stories live. Discover now