16. Prise au piège

830 65 8
                                    

Emma

Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec Ethan. Je n'ai pas vraiment envie d'y aller. Je sais qu'il m'aime bien mais ce n'est pas mon cas.

Ça me permettra de prendre un peu l'air. Après tout ça ne peut pas me faire de mal. Je lui ai dit que je verrai mais il a pris ça pour un oui. Je me souviens qu'après ce moment, Andrew m'a ignoré tout le reste de la semaine. Il m'énerve, je ne lui ai rien fait. Et puis, je fais ce que je veux non ?

Je me jette sous l'eau de la douche et y reste une bonne demi-heure. C'est quand la dernière fois que j'ai eu un rendez-vous avec un garçon ? Je sors, m'essuie et m'habille. J'ai décidé de porter des couleurs claires, pour ne pas ressembler à quelqu'un de sombre. Je dois être présentable.

Je mets un fin pull blanc, légèrement trop grand mais que j'adore pour autant et un jean taille haute avec des converses noires. Je laisse mes cheveux sécher à l'air libre et mets un peu de maquillage. Je remarque soudainement que l'on voit mon tatouage. Merde, il est toujours là lui. J'ai juste envie de m'arracher le bras juste pour ne plus le voir.

J'hésite à me changer mais abandonne cette idée. Hors de question que ce foutu tatouage m'empêche de vivre. Mais je décide de mettre du fond de teint dessus pour essayer de le camoufler un peu.

J'attrape mon cellulaire qui vibre sur le bord du lavabo. J'ai reçu un message d'Olivia. Je déverrouille mon téléphone pour voir de quoi il s'agit.

De Olivia à 14h03:

OH MON DIEU TU NE SAIS PAS QUOI ! ANDREW A UN RENDEZ-VOUS AVEC ESTELLA AUJOURD'HUI !! APPAREMMENT QUAND ON EST SORTI DE LA CANTINE MARDI (le jour où j'ai embrassé Alex) ESTELLA LUI A PROPOSE UN RENDEZ VOUS! Je trouve ça louche. Elle a toujours dit de lui qu'il était quelqu'un de bizarre et de ringard. Elle cache quelque chose, j'en suis sûr. Et puis, Andrew a toujours dit d'elle que c'était une fille superficielle et in-intéressante. Pourquoi a-t-il accepté ?

C'est une blague ? Je reste bloquée sur ce message, la bouche béante. Pourquoi a-t'il fait ça ? Pourquoi tout à coup je suis énervée et mal ? Il fait ce qu'il veut, je n'ai pas mon mot à dire.

Je regarde l'heure, il est quatorze heures passées. Je soupire et fourre ensuite mon iPhone dans la poche avant de mon jean. Ethan et moi avons rendez-vous à quatorze heures trente sur la place.

J'enfile mon bombers kaki, prends mes clés de maison et dévale les escaliers. Je sors, ferme la porte d'entrée à clé et pars en direction de la place. Il fait encore frais mais mon bombers me protège du froid.

Après quinze minutes de route, j'arrive sur la place. Ethan est assis au bord de la fontaine. Il est sur son cellulaire. Quand il me voit arriver, il le met dans la poche de son blouson. Il se lève, un grand sourire dessiné sur le visage et vient me faire la bise.

- Alors, prête à aller voir Spider-man ?

- Ouais, ce film a l'air génial ! je réponds avec un peu d'enthousiasme même si je ne le suis pas.

Nous commençons à marcher en direction du cinéma qui est à cinq minutes de la place. La séance débute dans une demi heure, nous avons le temps.

Sur le chemin, nous parlons des cours. Ethan est plus tactile que d'habitude, ça me gène beaucoup, mais je n'ose pas lui dire d'arrêter.

SecretWhere stories live. Discover now