10. Rumeurs

923 61 14
                                    

Emma

Il s'approche de moi, et réussit à me lever délicatement de mon lit malgré les cris de douleurs que j'ai poussés entre deux. Il me sert d'appui et je commence à marcher difficilement dans le couloir. J'ouvre la porte des toilettes et suis prête à entrer quand Andrew me retient.

- Euh par contre je ne vais pas plus loin.

- Je sais, je lui dis roulant des yeux à cause de sa remarque stupide.

Ensuite, nous descendons le plus doucement possible les escaliers. Je m'appuie toujours fortement à Andrew. Il ne bronche pas et ne dis rien. Il m'installe sur une chaise dans la cuisine et fouille les armoires et en sort un paquet de pâtes.

- Ca ira ça ? M'interroge-t-il.

- Oui c'est bon.

Il commence ensuite à faire chauffer l'eau et y met les pâtes.

Le reste de la soirée s'est bien passé. Après le dîner Andrew a tout débarrassé et m'a aidé à retourner dans mon chambre, attendant que je m'endorme.

Lorsque je me suis réveillée le lendemain matin, la douleur était moins intense. Andrew n'était plus là mais mes parents étaient rentrés. Andrew leur ayant expliqué que j'étais mal retombée, ils se sont inquiétés et se sont occupés de moi sans prêter attention au fait que j'ai cassé mon téléphone. Mon père m'en a même racheté un.

Aujourd'hui nous sommes le début de la semaine, donc je vais en cours.

Ce matin, au lieu de partir seule au lycée, j'ai décidé d'attendre Andrew. J'ai envie de le remercier pour samedi, il m'a beaucoup aidé.

Je ne pense pas qu'un simple remerciement sera suffisant mais bon, ce sera déjà ça pour le moment. J'attends donc qu'il sorte de chez lui. Le vent est un peu froid ce matin, on sent que l'automne arrive.

Les feuilles des arbres se décolorent et tombent doucement petit à petit, balayant l'été.

Andrew sort de chez lui puis me voit. Il me jette un regard furtif, presque étonné puis commence à avancer en direction du lycée sans réellement prêter attention à moi.

Je marche derrière lui doucement, tête baissée, des écouteurs aux oreilles.

La route est calme, je ne sais pas comment aborder le sujet pour le remercier. Je finis par le rattraper et me mettre à côté de lui.

- Merci pour samedi, tu m'as beaucoup aidé.

- Je n'avais pas le choix, c'est moi qui t'ai blessé.

- Tu veux quelque chose en guise de remerciement ?

- Non, hormis que tu ne parles à personne de ce que tu sais sur moi que les autres ne savent pas. Ne fais pas l'innocente, tu sais de quoi je parle, me dit-il me jetant un regard furtif arrogant en ma direction.

- J'ai une question.

- Vas-y.

- Qu'est-ce que tu avais samedi au centre-commercial au point de partir en courant les larmes aux yeux ?

Il s'arrête brusquement, le regard vide, regardant droit devant lui. Il se mord l'intérieur de la joue, puis se tourne vers moi.

- Je sais ce que tu peux faire pour moi.

- Vas y dis moi.

- Arrête de te mêler de ma vie privée, me dit-t'il d'une voix cassante, tout en me jetant un regard noir.

SecretWhere stories live. Discover now