39. Première dispute

639 50 2
                                    

Coucou les copains, voici enfin le nouveau chapitre ! Je m'excuse sincèrement de l'énorme retard que j'ai pris, mais internet beugue beaucoup chez moi et de plus je n'avais aucune inspiration ni aucune motivation. Mais avec les vacances d'été je compte essayer de terminer la fiction !

D'ailleurs, félicitations à vous tous pour vos examens ! (si vous en avez eu) 🎉

Dans ce chapitre il ne se passe pas grand chose, à vrai dire que je n'aime pas beaucoup ce chapitre mais bon il faut bien que j'écrive, et en plus c'est un chapitre de transition. Bon bref, sur ce je vous laisse lire pour en juger par vous même.

Bonne lecture💗

Andrew

J'ai toujours aimé les vacances, surtout celles d'été, comme beaucoup d'adolescents il me semble. Ce sentiment d'être enfin libéré des cours et du stress, je les attends depuis tellement longtemps. Ces vacances seront sûrement les plus rapides de ma vie, je dois absolument profiter des moments avec la bande, et surtout avec Emma, puisqu'à la rentrée nous serons séparés. Je vais en fac de lettres à Strasbourg, malgré mes études en S, car j'ai toujours aimé écrire... tandis qu'elle va en médecine à Lyon afin de devenir pédiatre car cette école est l'une des plus réputées. Nous n'aurons donc que très peu de temps ensemble à partir de septembre.

Il est 14 heures et j'enfile mes baskets non sans stress. Nous nous rendons tous au lycée afin de voir si nos noms sont affichés sur ce fichu tableau qui nous indique si nous avons notre bac ou non. Je récupère mes clés et rejoins Emma qui m'attend devant chez moi. Je l'embrasse tendrement puis nous partons vers l'établissement où les autres nous attendent déjà.
Elle est silencieuse et se contente de marcher à mes côtés tout en tenant ma main.

- Tu es stressée Emma ? Je demande inquiet.

- Oui... beaucoup, et toi ?

- Moi aussi. Mais ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'on va avoir notre bac.

Elle hoche la tête et essaie de se détendre un peu. À vrai dire, je suis juste stressé pour la mention. Mais Emma n'aimant pas vraiment étudier, je sais qu'elle a peur de voir écrit le mot "Rattrapages", elle pense ne pas avoir assez travaillé pour obtenir ce diplôme. Nous finissons par changer de sujet pour penser à autre chose.

Le lycée est à présent à quelques mètres de nous, et la bande n'est pas loin des tableaux avec les affiches. Nous nous avançons vers eux et leur disons bonjour.

- On vous attendait... On y va ? Demande Mathias la gorge nouée.

- Je ne sais pas pour vous mais moi je me lance, lance Typhanie.

- Vas-y, je t'accompagne, ajoute Mathias.

Ils partent ensuite vers les affiches, tout de même hésitants. Nous observons la moindre de leurs réactions. Après quelques secondes passées à scruter les papiers, nous les voyons crier de joie et se prendre dans les bras. Ils se retournent ensuite vers nous, souriants et pleins d'excitation et nous font des gestes de la main pour que nous venions à leurs côtés.

Nous nous regardons tous puis nous nous décidons à les rejoindre. Nous aussi voulons partager ce moment avec eux et être heureux également.

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant