5. Des ennuis

996 64 4
                                    

Emma

Pourquoi j'ai fait ça ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il me déteste ou pas sans déconner ? Tant pis, je le lui rendrai demain.

Il est vingt-et-une heures, je suis dans ma chambre en pyjama. J'ai les cheveux fraîchement lavés dégoulinants d'eau. Je suis assise à mon bureau, penchée sur mes exercices de maths. Oui, le prof ne trouve que ça à faire de nous donner un mont pas possible de devoirs pour le lendemain.

Mes parents ne sont pas là ce soir, donc il ne seront pas là pour me dire à quelle heure je dois me coucher. Ils sont trop occupés avec leur travail. Encore.

Il fait bientôt nuit dehors, le soleil décline, le ciel est bleu mais il tire vers le orange. Les derniers rayons du soleil de la journée pénètre ma chambre.

La fenêtre du balcon est ouverte, le vent frais et doux sèche petit à petit mes cheveux. Il caresse doucement ma peau, me donnant quelques frissons.

Derrière moi, j'entends un gros bruit, comme si quelqu'un sautait sur le sol. Je regarde en direction du balcon puis je me fige, ma respiration se saccade.

Je vois une tête passer, couverte par la capuche d'un sweat. Cet inconnu se tourne vers moi, posant ses grandes mains sur sa capuche pour la retirer et je suis pris d'un énorme soulagement, ce n'est qu'Andrew !

Mais il y a quelque chose dans son regard qui a changé. Il n'est pas comme d'habitude, quelque chose en lui que j'ignore est différent, mais c'est quelque chose qui change tout. Son regard ténébreux se pose sur moi. Il y a dans ses yeux de la confiance et de la détermination.

Il porte un sweat noir, un training noir Adidas ainsi que des baskets noires. Il se dirige alors vers la porte d'un pas sûr. Il se croit chez lui ou quoi ? Je me lève de ma chaise d'un bond et me place devant la porte, les bras écartés pour l'empêcher de passer. Je ne sais pas ce qu'il fait ici, mais il va vite dégager.

A chaque fois qu'il me voit au lycée il baisse les yeux, limite apeuré. Ce n'est pas maintenant que ça changera donc autant en profiter. Il a l'air surpris de voir dans cette position devant la porte, puisque je le vois lever un sourcil en signe d'étonnement.

- Tu n'as rien à faire ici. Tu te crois où ? Chez toi ? Lui dis-je, fâchée, la voix élevée.

- Je suis venue rechercher ce qui est à moi et que tu n'as pas voulu me rendre, me crache-t'il sur un ton colérique mélangé à sa voix grave.

Sa soudaine determination me trouble. C'est la première fois que je le vois comme ça. J'avoue qu'il m'impressionne plus que d'habitude.

- Et alors ? Tu n'es pas chez toi !

- Bouge de mon chemin avant que je le fasse moi-même, m'ordonne t-il, s'énervant presque.

Il essaie de passer, mais à chaque fois je le bloque. Il s'agace un peu à chaque tentative. Je souris de satisfaction, contente de gagner contre lui, ce qui lui, ne l'enchante pas trop. Je finis par le pousser violemment avec mes deux mains.

- T'étais pas censé me bouger toi-même ? Visiblement tu n'...

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que Andrew me prends par les jambes et me porte sur son épaule. Je me retrouve la tête en bas. Il a été si vite que je n'ai pas eu le temps de réagir. Il a autant de force que ça ?

- Lâche moi ! Je hurle en bougeant dans tous les sens pour me libérer.

- Je t'avais dit de dégager de mon chemin.

SecretWhere stories live. Discover now