04

3.2K 467 140
                                    

    
Le lundi suivant, je suis allé retrouver Sacha. Elle était appuyée sur son casier en compagnie de Cole. Les deux discutaient, la main de Cole posée sur la taille de sa copine. En les regardant, n'importe quel imbécile aurait compris que ce couple était aussi faux que le derrière de Nicki Minaj. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu'ils étaient loin d'être parfaits. Sacha avait cette manière de regarder Cole comme s'il était le dernier des idiots. Croyez-moi, il était difficile de tomber dans le panneau et de croire à cette mascarade. Cole, fidèle à lui-même, avait réussi cet exploit. Les infidélités de Sacha Macleod étaient connues de tous. Il fallait dire que Sacha n'avait jamais été discrète quant à ses fréquentations. Pourtant, Cole n'en avait toujours pas conscience.

D'une certaine manière, ce gars m'implorait de la pitié. Tout le monde était au courant, mais personne ne l'avait informé, pas même son meilleur ami. Personnellement, j'aurais bien aimé que Lawrence m'informe si ma petit amie allait voir ailleurs.

Cole Stevens n'avait rien de bien intimidant, et pourtant, sa présence m'a ralenti dans ma lancée. Je me suis arrêté, alors que je m'apprêtais à aller rejoindre Sacha. Je n'avais pas envie qu'il soit au courant pour elle et moi, pour ce début d'amitié que nous partagions. Certes, c'était peut-être simplement moi qui me faisait des idées, mais j'avais l'impression que quelque chose commençait à naître entre elle et moi. Le début d'une potentielle amitié, peut-être ? Allez savoir pourquoi, je n'avais pas envie que Cole soit au courant. J'avais dans l'idée que c'était un secret que nous partagions, quelque chose qui ne regardait aucunement le petit ami de Sacha.

Alors que je comptais faire demi-tour, mes yeux ont rencontré ceux de Sacha. Le contact n'a duré que quelques secondes, mais il a été suffisant pour que Sacha me remarque. Son visage s'est illuminé, comme si elle avait enfin la possibilité d'interrompre la conversation ennuyeuse que Cole entretenait avec rigueur.

— Logan ! s'est exclamée Sacha.

Elle m'a fait de grands signes, m'invitant à m'approcher. J'ai froncé les sourcils, hésitant à aller la rejoindre. Malheureusement, il était trop tard pour reculer. Elle m'avait déjà repéré. Et puis, ses yeux semblaient me lancer des signaux de détresse comme si elle me suppliait de mettre fin à ses souffrances. Je me suis donc avancé pour aller la rejoindre. Cole ne s'est pas gêné pour me dévisager, l'air contrarié de devoir interrompre sa charmante histoire. Ça devait bien être la première fois qu'il posait les yeux sur moi et qu'il m'accordait un peu de son attention.

— Est-ce qu'on se connaît ? m'a-t-il demandé, hébété.

Je suis dans le même classe que toi depuis quatre ans, idiot, aurais-je voulu dire. Seulement, je n'étais pas assez méchant pour lui cracher ça au visage. Au lieu de quoi, je suis resté muet. Voyant que je n'avais pas l'intention de répondre à sa question, Sacha s'est décidée à prendre le relais.

— Cole, je te présente Logan Campbell.

— Campbell... Comme la soupe ?

Le gars s'est mis à rire à sa propre blague. Je me suis retenu de ne pas lever les yeux au ciel. S'il croyait que c'était la première fois qu'on me la faisait, il était dans l'erreur total.

— Ouais, comme la soupe, ai-je dit. Et toi, c'est Stevens comme le parc d'amusement ?

J'ai seulement pris compte de mon erreur lorsque j'ai rencontré les yeux de Sacha. Si les regards pouvaient tuer, elle m'aurait achevé depuis un bon moment. J'avais complètement oublié que c'était son repère et que la dernière chose qu'elle souhaitait était de le partager avec son petit ami. Je n'ai plus osé rencontrer son regard, honteux d'avoir sorti une chose pareille. Cole, quant à lui, avait simplement l'air plus perdu qu'à son habitude.

La théorie des cactusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant