Mot de la fin.

1.5K 246 57
                                    


Si  vous vous adonnez à l'écriture tout comme moi, vous connaissez sûrement ce moment à la fois douloureux et soulageant qu'est de terminer une histoire. Il faut se l'avouer : terminer un livre ce n'est pas aussi triste qu'on pourrait le penser.

Oui, bien entendu, laisser partir les personnages sur lesquels on a bossé pendant un an peut s'avérer difficile, surtout quand on s'est attaché à leur personnalité et à leurs histoires bâties sur de nombreuses nuits de réflexions. Mais en même temps, il y a un certain plaisir à rédiger les derniers mots d'un bouquin. C'est un accomplissement en soi.

La théorie des cactus ne s'est pas bâtie en un seul jour. C'est deux ans de conversations échangées sur la pelouse de l'école entre une amie et moi, onze mois de travail sur un macbook, de longs dialogues réfléchis mots pour mots, des périodes d'écriture passées minuit, du découragement et de l'infinie satisfaction.

Bref, ce bouquin c'est un mélange d'un peu de tout ça et je suis bien fière du résultat.

Je vous assure, la rime n'était pas voulue (elle ne l'a jamais été).

Vous avez aussi votre part dans cette histoire. Vous, lecteurs que j'adore plus que tout au monde, vous m'avez encouragez, fait rire, appris. Merci, merci, merci beaucoup ! Franchement, aucun auteur n'a suffisamment de mots dans son dictionnaire pour exprimer sa gratitude envers ceux qui le lisent. Vous êtes d'une importance capitale, même si parfois vous n'en avez peut-être pas l'impression.

Chacun d'entre vous compte énormément à mes yeux. Sans exception.

Mais, après tout ce temps, je dois lâcher prise. Je dois dire au revoir à Logan, mon bébé qui me ressemble un peu trop, et à Sacha, ma petite protégée à qui j'aimerais bien ressembler.

Mais ce n'est qu'un au revoir.
Ce n'est tout de même pas un adieu.

03

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

03.01.17 au 3.01.18

🌵

J'ai fait énormément de recherches au sujet de la rétinite pigmentaire au cours des deux dernières années et si quelque chose s'avérait inexacte, je vous prie de m'en informer. Je ne suis pas une spécialiste et mes sources peuvent s'avérer inexacte ou pas à jour. Je prends toute la responsabilité de mes erreurs.

La théorie des cactusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant