Prologue : Une enfant dans un monde de rêves ✔

3.9K 316 76
                                    

Prologue :

Le temps est l'ennemi commun de tous les Hommes.

Cruel, implacable, sourd aux supplications de ceux qui ne veulent pas vieillir, il poursuit sa course infinie. Son poids courbe les épaules de ceux qui le sentent défiler. Le temps emporte la vigueur des os, la fougue de la jeunesse et avec elle l'innocence de l'enfance. Le temps accélère, les rêves s'effondrent, l'innocence s'en va et avec elle l'imagination disparaît. En vieillissant l'Homme devient plus sage. Il se rend compte que les minutes sont précieuses et les secondes inestimables. Lorsqu'il n'y a plus un instant à perdre, qui gaspillerait son temps à rêver d'une vie extraordinaire dans un monde si ordinaire ?

L'imagination. Un don précieux que les éternels enfants, fermant les yeux devant la course de la montre, arrivaient parfois à garder. Seuls ces petits êtres maîtrisaient cet incroyable cadeau. La naïveté de ceux qui n'avaient encore jamais été trompés leur permettait de construire des mondes fabuleux où tout était encore possible. Comme ceux qui viennent d'arriver pensent rarement à leur prochain départ, ils se croyaient immortels, figés dans le temps. Les immortels avaient le temps de rêver leur vie, ceux qui se savaient mortels en revanche, rêvaient de pouvoir la vivre.

Jessica Holmes était de ces jeunes gens qui se croyaient invincibles et aimaient imaginer la vie qu'ils n'auraient jamais. La fillette était persuadée qu'un jour, une sorcière viendrait lui confier des pouvoirs magiques exceptionnels et qu'elle partirait à l'aventure dans un monde dangereux et inconnu.

À l'aide de ses mots maladroits, hésitants et enfantins qu'elle couchait sur du papier cadrillé, la gamine vivait de fabuleuses aventures. C'est cette même passion prononcée pour les choses incroyables qui avait révélé son amour pour les livres. Un amour qui lui faisait faire beaucoup de choses plus folles les unes que les autres, comme sécher une journée entière de cours pour acheter un unique bouquin.

Ce jour-là, la petite fille téméraire, perdue dans une foule dense et étouffante, essayait de se frayer un chemin au milieu de tous ces géants venus pour rencontrer des auteurs. À l'aide de ses petites mains potelées, elle poussait légèrement les adultes qui se trouvaient autour d'elle pour se glisser entre leurs grandes jambes. Jessica était jeune certes, mais ce n'était pas une raison pour avoir peur de tenir tête aux grands. Un des plus gros défauts de cette gamine qui nageait à contre courant dans cette mer noire de monde, était sa curiosité, et c'est fidèle à celui-ci qu'elle n'avait pas résisté et qu'elle avait lâché la main protectrice de sa mère, sans appréhension, pour explorer l'immense bâtiment dans lequel elles​ se trouvaient. La fillette savait de toute façon que sa génitrice finirait toujours par la retrouver, quoiqu'il arrive. C'était le propre d'une maman après tout.

Par ailleurs, elle avait déjà soufflé sa huitième bougie la semaine précédente. Selon elle, ce n'était plus une enfant depuis longtemps. Elle n'avait même plus besoin d'allumer sa lampe de chevet avant de dormir. Elle chassait ses cauchemars avec de jolies histoires enfermées entre les pages des livres de sa bibliothèque. Souvent, avant de plonger dans les bras de Morphée, la fillette lisait un passage de ses histoires préférées. Elle avait remarqué que celle-ci s'imprimait dans sa tête et ses rêves tournaient autour d'elle. Quoi de plus génial que de rêver partir à l'aventure avec des personnages sortis de votre roman favori ?

Émerveillée par tout ce qui pouvait l'entourer, Jessica ouvrait grand ses beaux yeux bleus clairs tel un ciel sans nuages. Des étalages de livres remplissaient de haut en bas l'énorme salon dédié à la littérature, qui grouillait de monde. La jeune fille aux boucles blondes se sentait à l'aise, dans son élément comme un poisson dans l'eau. Elle avait enfin découvert un petit coin de paradis qu'elle ne voulait plus lâcher.

Au delà des motsWhere stories live. Discover now