Chapitre IV : Une célébrité féerique. ✔

1.2K 166 66
                                    

« La guerre des millénaires auparavant avait laissé derrière elle de nombreuses créatures perdues dans les limbes de la planète Terre. Les résultats des croisements entre la magie démoniaque et angélique. Rares étaient les Hommes à connaitre leur existence. Ces bestioles se dissimulaient aux yeux des plus nombreux. Tantôt bienveillantes, tantôt sournoises, elles devaient leurs origines d'une guerre que tout le monde ignorait. On dit qu'à l'horizon, par-delà les montagnes existaient des titans mais qu'il ne fallait pas s'en approcher. Ils étaient des Démons qui avaient perdu la notion de Terre et de Ciel.

Dans les océans profonds, des sirènes à la queue écailleuse engloutissaient les Hommes infidèles. L'on disait qu'elles étaient des Anges qui n'avaient pas pu retourner au paradis, tombant sous le charme de certains Humains qui finissaient toujours par les tromper.

Des ogres vivaient dans les grottes les plus sombres et de minuscules fées utilisées comme espionnes par les Anges lors de la guerre aidaient les plus purs d'entre eux et se déplaçaient en groupe pour prévenir de grandes catastrophes.

Sur Terre la majorité des Humains ne savaient pas grand-chose sur la magie. Pour eux ce n'était qu'un mythe. La base des histoires à dormir debout pour les enfants. Tandis que l'autre minorité, celle qui connaissait l'existence du Médaillon était un danger pour la sécurité du monde.

Les immeubles qui touchaient le ciel étaient plus nombreux que les créatures fantastiques. Les routes étaient bondés de voitures qui lâchaient des nuages noirs sur leur passage. Tout était normal sur cette Terre, sauf que dans ce monde les mythes étaient réels et la magie l'était tout autant. »

" Shards Of Darkness " de Jessica Holmes.

~*~

- Jessica ! Cette voiture n'est pas un lit. Si tu as besoin de dormir il fallait y penser avant d'accepter cette stupide émission télévisée qui a duré jusqu'à je ne sais quelle heure.

La jeune fille émergea brusquement du monde de rêves dans lequel elle venait tout juste de poser les pieds et se frotta les yeux, chassant le sommeil qui s'était infiltré sous ses paupières. Elle avait tendance à oublier qu'elle ne se trouvait pas dans sa chambre affalée sur son lit douillet, mais juste accoudée à la fenêtre de la vieille voiture de sa mère. Pourquoi fallait-il qu'elle soit toujours si fatiguée ?

- Me réveiller alors qu'on est encore à dix minutes du lycée ? Quelle genre de mère indigne es-tu donc ? murmura la jolie blonde, la voix enrouée, en remontant la fermeture de son blouson pour se réchauffer au maximum. Son corps haïssait la froideur du mois de Janvier, son nez rouge et ses mains écorchées pouvaient en témoigner.

- La prochaine fois que je te dirai non pour sortir, tu y réfléchiras peut-être à deux fois avant de le faire sans mon autorisation et en cachette. Tu pensais vraiment que je ne verrais pas ma fille passer sur la deuxième chaine du câble ? Sérieusement ?

- Tu es vraiment égoïste maman.

- Je rirais lorsque tu auras des enfants qui te diront la même chose.

Jessica fronça les sourcils. Ce n'était pas prêt d'arriver. Hier soir la jeune femme avait passé quasiment une nuit blanche, invitée dans sa première émission télévisuelle, elle avait passé sa nuit à répondre aux questions posées par le journaliste, à rire à ses blagues bancales et était rentrée telle une espionne à trois heure du matin. Lorsqu'elle avait parlé à sa mère de l'invitation, le soir même, celle-ci avait refusé qu'elle s'y rende !

« Quel genre de mère peut bien vouloir refuser une telle opportunité à sa progéniture ? » s'était offusquée Jessica, et bien évidemment elle avait enfreint les règles. Sérieusement ? Elle avait 18 ans ! Plus personne n'avait le droit de lui imposer les façons pour elle de vivre sa vie. « Et ça vaut tout aussi bien pour toi maman ... » pensa-t-elle en fronçant les sourcils.

Au delà des motsWhere stories live. Discover now