Chapitre XX : Les jolies filles n'ont pas toujours une jolie vie ✔

392 89 30
                                    

« - Je ne comprends toujours pas, ma belle.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas Nath' ?

- Pourquoi tu bosses encore pour ce sale type. Tous ceux qui le connaissent m'ont assuré que Bastian Walker est un vrai connard et en plus, il parait qu'il paye une misère ceux qui travaillent pour lui. Ce n'est pas toi qui va me contredire, pas vrai ? Tu mérites tellement mieux Mindy. Des appartements immenses, des bouquets de roses au pied de ta porte, des vêtements en soie, voilà ce que tu mérites Mindy.

Mindy Ward, une jolie jeune femme aux longs cheveux noirs comme l'ébène et au visage de porcelaine haussa les épaules, son café déjà froid entre les mains.

Cela faisait un moment qu'elle ne s'était pas retrouvée en compagnie d'une de ses meilleures amies, Nathalie Torson. Un an, peut-être même un peu plus. En réalité, cela faisait bien longtemps que mademoiselle Ward ne s'était pas autorisée une pause avec ses copines dans un restaurant du centre-ville.

Ces sorties qui lui paraissaient à une époque si banales et quasiment incontournables lui laissaient désormais un goût si amer, qu'elle les avait mises de côté pendant un petit moment même si la nostalgie de son ancienne vie l'étreignait trop souvent parfois.

« C'est parce que tu te sens coupable de pouvoir être heureuse en son absence ... » pensa la jeune femme en tentant tant bien que mal de se concentrer sur sa boisson désormais froide.

Non. Ce n'était pas le temps libre qui manquait à Mindy ... Elle avait trouvé son travail chez Bastian seulement quelques mois auparavant. C'était plutôt cette envie de profiter de la vie à siroter des jus de fruits dans une piscine, qui s'était envolée avec son cher Andrew.

- Il n'est pas très exigeant sur les horaires. Il paye convenablement et puis je n'ai pas besoin d'avoir un diplôme pour bosser chez lui. C'est un argument de taille, tu ne penses pas ?

Mindy n'avait même pas eu besoin de dire du mal de Bastian à son amie. Nathalie fréquentait tous les endroits les plus luxueux de la ville, elle s'était elle-même renseignée sur cet affreux personnage, et depuis, elle ne cessait de répéter à Mindy son besoin urgent de démissionner. Il fallait dire que dans son dos, personne ne vantait les louanges de Bastian Walker, ni sa grandeur d'âme inexistante.

- Pour l'Agence non plus tu n'as pas besoin d'avoir un diplôme je te signale, répliqua Nathalie en passant une main dans sa sublime chevelure frisée. D'accord, un an sans donner de nouvelles c'est long, mais tu es la sublime Mindy Ward. Tu as encore ta place dans le monde de la Mode et ce n'est pas l'Agence qui dirait le contraire.

Nathalie Torson était une jeune femme magnifique à la peau sombre et à la silhouette élancée qui détruisait le cliché même de la top model bimbo prétentieuse. Elle était naturelle et c'est cette qualité qui lui avait ouvert les portes de l'Agence.

Tout comme Mindy, Nathalie avait arrêté le lycée avant l'obtention de son baccalauréat pour accepter les propositions de l'Agence. Cette maison de mannequinat qui recrutait les jeunes filles encore sur les bancs du lycée, avait énormément aidé Mindy par le passé. Avoir une offre de celle-ci était une occasion désespérée qui ne se présentait qu'une seule fois aux filles les plus belles du pays. Les personnes les plus censées ne refusaient pas, même si cela incluait le fait d'abandonner leurs études en cours de route. Défiler sur les plus beaux podiums du monde était un cadeau inestimable qui demandait de petites sacrifices de la part des jeunes femmes.


- Tu as renoncé à ta famille pour te faire un nom dans le milieu, lui rappela son amie en grattant le vernis déjà écaillé sur l'ongle de son pouce. De toute façon, il datait de plusieurs semaines, elle devrait bien le changer à un moment. Quand Nathalie n'était pas dans les coulisses d'un défilé la jeune femme n'en avait que faire de son apparence d'ordinaire si parfaite.

Au delà des motsWhere stories live. Discover now